C’est le cinquième fafiot!
(De la connerie en général, de la déconnitude en particulier)
Chers Déconnobloguiteurs, chères Déconnobloguiteuses, bonjour.
Le blog de la déconnitude a pris en tel essor, que des fans en délire frappent désormais à mon huître le matin pour réclamer leur dose de déconnitude !
Et si cela ne vient pas assez vite, attention, on me colle le fion derrière le burlingue et on me menace de me flageoller à coups de pelle.
Et je me demande : « c’est ça la célébrité ? ». On attend de moi la déconnitude journalière, mais pas n’importe laquelle bien sûr, « the » (prononcez z’œufs) déconnitude qui fait mouche, qui fait rire !
Je ne sais pas si les quatre fafiots ont pu dérider huit secondes un peuple blasé, mais si j’arrivais à peaufiner une déconnitude aussi bien moulée que les miniatures de Rodin que j’expulse tous les matins, cela se saurait et je serai le plus beau de la forêt !
Quand le temps manque pour créer une déconnitude léchée, il existe une technique simple qui nécessite très peu de matériel : un article de journal soit écris dans un emballage à poiscaille, soit radio diffusé par une TSF genre Pathé-Maconnerie suffit.
Exemple 1:
« Nous venons d’apprendre que le Quai d’Orsay a une preuve photographique et sans équivoque qu’ Ingrid Bétancourt est toujours vivante »
ce qui se traduit en déconnitude, sans trop forcer sur les synapses, par :
Bonne nouvelle du côté des choses bêtes en cours, le Quai dort sait maintenant : il a reçu comme preuve une photo de Colombine tenant un Single (de bois ?) d’Eddy Cassé de l’idole des jaunes, l’ADN du vomi n’ayant pas été altéré en Séchan.
Exemple 2 : (c’est mon jour de bon thé)
« Une équipe du GIGN est envoyée dans le cadre du plan Pirate-mer, près du Ponan. »
que l’on peut déconnotraduire en :
Des spécialistes nyctalopes (entraînés spécialement pour opérer la nuit) étudient un plan d’attaque pour la nuit prochaine, le plan s’appelera nycta-mer
Exemple 3 : (soyons fou)
« Le boitier beethoven est devant la justice, des plaintes de riverains ayant été déposées pour causes de fortes nuisances »
Ce qui peut se traduire :
Le boitier z’yvatophobe se retrouve face à la justice. Comme les ultrasons repoussent les teneurs de murs et attirent les baleines, les accès aux cages d’escalier sont bouchés.
Donc avec un minimum de matériel, on peut fabriquer ses propres déconnitudes chez soi, les peindre soit même et les exposer en vitrine.
Alors exercez-vous, déconnobloguez bien, je ramasse les copies ce soir.

Vous pouvez laisser une réponse.
Je ne veux pas trop flatter la bête mais franchement je suis admirative devant autant de maitrise des mots bravo.
bonjour franck 77.
avec autant de talent je pense qu un jour tu seras célèbre
moi je suis contente j ai déja la dédicace
bisou a toi .
Je rappelle aux déconnobloguiteurs et déconnobloguiteuses que le but n’est pas de flatter le bigorneau mais de déconnobloguiter soi même!
tu veux nous faire croire que tu n aimes pas les compliments
même en carressant dans le sens du poil ça va encore pas
Bon, ce n’est pas un peu fini la dedans?
Quand on me flatte de trop j’ai une raideur jubilatoire qui se prend dans les rayons et à trois bières du départ de la grande boucle Maurice Lapurée ne pourra pas mettre sa machine à écrire et son banjo dans les sacoches pour couvrir l’évènement.
Bof je viens de me relire des poils pour un bigormeau c’est vrai que c’est pas le top ;(
Et les déconnobloguiteurs et déconnobloguiteuses, vous avez oublié votre matos pour l’exercice?
Attention , si vous ne voulez rien glander je vais appeler l’abbé Queutard pour qu’il vous fasse le coup du goupillon farceur entre les vêpres
(même si on n’est que mardi!)
Ô maitre es déconnitudes, pour ce qui est des « ultrasons », si on écrit ce mot sans cédille au « c », ça change tout…
Il étang (ou lac, au choix) pour ceux qui possèdent plus d’un neurone d’y réfléchir : que devient le son sans cédille ?
Telle est ma con tribution au débat du jour.
Claude
C’est un peu le boxif ce blog! J’ai un nombre impressionnant de visites, et une fois que les mecs se sont poilés, ils se barrent avec le matos sans même sortir une déconnitude!
Salut Franck !!!
« Bite au vent », n’est-ce pas ce compositeur qui était tellement sourd que toute sa vie il croyait avoir fait de la peinture ?!?
Et si on remplaçait les boites à ultrason par un dispositif anti-ultracon ?…
Taxons la connerie, mes bien chers frères, et les Etats s’autofinanceront !!!
Mais, ce que j’en dis…
Sur-ce, bonne journée à tous et vive Déconnoland !!!
@Claude -le 10 juin, 2008 à 11:41 -
Bonjour Claude, je vois avec plaisir que tu essaies d’amortir ton abonnement,et que tu donnes l’exemple à ces petits ingrats poilophages!
« Il étang (ou lac, au choix) », alors là je me mare (ou flaque, mais là ça marche moins bien) et la déconnitude pointe!
En ce qui concerne le c cédille, c’est un travail en cours qui pourra être un fafiot de ce superbe blog si les profiteurs ne viennent pas me le niquer en le ligotant et en mettant les adjas dans la foulée
Je n’ai pas oublié la cédille, j’ai juste oublié le « v », ce qui peut prêter à confusion, les gens ayant l’esprit si mal placé, mais Franck va remettre de l’ordre dans tout ça !!!
Bon , je vais vous raconter un peu ma vie, mais là je suis obligé!
Je dois voir un de mes clients à 13h30 et je pense revenir vers 15 heures.
Donc le tôlier n’est plus là et le champ est libre.
Alors si dans la foule des visiteurs, il n’y a pas une dizaine de pêts qui noient qui soient capables d’aligner une déconnitude sur l’actualité d’aujourd’hui, et bien je rallonge la laisse de l’abbé Queutard, et je vous préviens tout de suite, il a déja la soutane entre les dents.
je bloguiterais en direct à partir de 15heurs bouze pétantes (si je suis reviendu, sinon j’aurais du mal!)
A pluche.
@ jiji cinqsept-le 10 juin, 2008 à 13-
C’est fait mais tu me retardes, fais gaffe!
je déconne, à tout à l’heure…..
L’abbé Queutard non merci pas pour moi…
Pitite nympho….. man !
Une Polonaise en état d’ivresse a accouché d’une petite fille qui est venue au monde avec 2,9 grammes d’alcool par litre de sang, a annoncé mardi la police de Varsovie.
On ne peut pas dire que vous vous soyez foulés sur ce coup là, je ne suis pas très fiers de vous, à moins que vous soyez en train de brailler des conneries entre bastille et République pour défendre la ponction publique…….
Rigolez pas mais mon voisin , cheminot, rentre de Paris… Il a été à la manif ! Il a plus faim tellement il a bouffé de merguez. C’était le menu Fret hein qu’il ma dit !
Y avait Fernand, y avait Firmin, Y avait Francis et Sébastien
Et puis Paulette … sans bicyclette la pétroleuse vu qui z’avait pas tous pu prendre un vélib !
Fernand, c’est Barrière son nom.. il bosse à Bercy avec mme Lagarde .. il était là pour les passages à mettre à niveaux qu’il disait.
Firmin il travaille à la Sécu raté du territoire. Francis et Sébastien ils savaient pas pourquoi ils étaient là vu que l’un est chaumeur et que l’autre est facteur d’orgues. Quand à Paulette, elle est demoiselle de petite vertu à la Close qui rit des Lilas.
Enfin bref.. une vraie manif qu’il m’ a dit le voisin.
salut franck !!! bonne soiree a toi !!
tu sais de ce temps la j’ai chope la gastro cerebrale !!!!
et donc j’ai des idees de merde !!!!
Bon, salut Franck, je suis obligé de couper, sinon c’est moi va couper, et je ne suis pas chaud pour occuper une « place de choix aux petits enfants à la croix de bois » !!!
Les bonnes femmes, des fois, j’te jure !!!
On essaiera de faire mieux demain dans notre « déconn’attitude »…
A demain !!!
Salut la foule en délire!
Je pense que la déconn’attitude (dixit jiji cinqsept) ne demande qu’a s’exprimer et a décoller.
Nous avons eu une très belle percée de Quidam et de jiji, un mot d’excuse de med, de la nympho sympatoche de thierry95, un lancement de débat de Claude qui fera l’objet d’un fafiot , et les deux déconnobloguiteuses meme77 et mireille, qui ont été un peu d’ici pets au début, mais qui sont fidèles au blog.
Les ceusses et ceuzes qui ont envie d’avoir un fafiot peuvent en faire la demande, je créééérrraii (j’assure en l’écrivant comme ça, car j’ai toujours un mal fou à orthographier ce verbe) une catégorie (de veaux)pour le cas échéant en conséquence duquel si ça se passe.
Je me rend compte que pour se lancer dans la déconnitude plein pot, certains ont besoin d’assurance.
Rien n’empêche à un déconnobloguiteur ou uen déconnobloguiteuse de lancer une info « d’origine » et de la transformer, à son goût, en déconnitude,l’info que d’autres peuvent reprendre pour exercer l’art de la déconnitude.
Les trois jours qui viennent ne vont pas me permettre de déconnobloguiter en direct, car je suis
en traveloen chantier à l’extérieur.Je laisserai quand même un fafiot le matin ou bien une intrigue policière du commissaire Macherin en trois épisodes.
Libre à vous de vous exercer à l’art de la déconnitude sur les sujets de votre choix.
c’est bizarre, mais je sens que l’on va bien s’organiser , et que l’on nagera bientôt dans un océan de déconnitudes. Tout n’est qu’une question de réglages.
La nouvelle est définitive
l’épisode 1/3 d’une enquête du commissaire Macherin constituera le sujet du sixième fafiot demain, qu’on se le dise!
Ca sera plus la mer des Sarcasmes si c’est l’océan des déconnitudes.
Mherde va falloir actualise mon j’ai le PS.
La navigation – en eaux troubles bien sur – va pas faciliter la tâche de Macherin et de ses boeufs-cagnotte.
Attention aux indics à la solde de la Reuteleu !
La police nationale de Deauville deux fois plus efficace que celle du Touquet. Lyon capable d’élucider deux fois plus de faits par policier que Marseille. Et Neuilly-sur-Seine en queue de peloton, au niveau de Guéret dans la Creuse..
Toyt cha peut donner :
Le gang des voleurs du bouquet de crevettes moins pisté par la maison poulaga que celui des as de Normandie. Les lions meilleurs tireurs que les rascasses des Cotes du Rhône. La pharmacie de Neuilly étant fermée l’équipe municipale est arrivée dernière de l’étape du jour.
Une cht’ite pause pour lire le Quidam qui est dans une forme olympique et qui est digne habitant de Déconnoland