C’est le cinquante quatrième fafiot!



Vendredi 1er août  2008

(de dire que ce n’était pas un OVNI…)

 

Chères déconnobloguiteuses, chers déconnobloguiteurs, bonjour.

J’étais couchu, je dorma, je rêvis même, quand tout à cu, ma surprise fut grande. A travers mes persiennes mi-closes, car j’ai fait équiper ma maison de persiennes mi-closes, vous en trouvez dans toutes les bonnes pharmacies ainsi que chez la paire, donc à travers, je distinguis (l’an n’oeuf) le ciel étoilé, livré aussi avec la maison, dans lequel à peine quelques strato-minibus épars voilaient le rai subtil et parfait des astres de lumière dispensant leur éclat désannélumièrement produit.

C’était une nuit particulière, car comme vous pouvez le constater, je venais de dîner avec Coco Ricco, et c’est lui qui a fourni les ingrédients.

Pourquoi ma surprise fut-elle grande, me diriez-vous, hé bien voilà: Un grésillement, d’abord imperceptible, puis se faisant (le mari de la faisanne) plus distinct, se fit entendre. Je sortis pour en déterminer l’origine, mais plus rien. Deux conclusions hâtives: ou bien le grésillement a eu peur et s’est enfui dans les buissons, ou bien le bruit venait de l’intérieur. J’optais pour cette deuxième hypothèse car il commençait à faire frais. En effet, c’était mon poste à galène, qui me sert aussi de téléphone et de moulin à café, qui me faisait signe que j’étais susceptible de pouvoir capter des sons venus d’ailleurs. Je fis alors quelques réglages à partir des différentes molettes que j’avais à ma disposition, je tournai quelque peu la manivelle, et le son devint plus audible. Encore quelques ajustements et une voix se fit entendre. Je connais cette voix, me dis-je à moi-même car à ce moment précis, je n’avais pas d’autre interlocuteur à portée de main.

Le suce pince est à son comble! Mais qui c’est donc que c’est-ti? La voix se fait plus claire, et je reconnais le Boss. Vous avez bien lu, le BOSS. Il venait de parcourir à pied la Cordillère des Andes du sud au nord par la route des crêtes, et, en ayant ras le poncho de se faire cracher dessus par les lamas, il poursuivait son chemin vers la Colombie, pour voir si par le plus grand hasard Couche Nerf ne passerait pas en avion, ce qui lui permettrait de rentrer au bercail via Ville-à-Gobelet. Comme quoi tout se tient.

Plus sérieusement, il décompresse, ses vacances sont courtes mais réparatrices, et il vous embrasse tous.

Dans l’actualité:

Si vous partez en vacances, ou que vous en reviendez, vous avez le choix entre des routes orange, rouges ou noires. Nous n’avons plus de vertes en magasin. Peut-être une livraison lundi. Problème: si je vais de La Garenne Colombe à La Courneuve, je suis dans le sens des départs ou dans le sens des retours. Il a oublié ce détail bison fumé.

Le soleil s’est éclipsé du nord du Canada à la Chine pour un milliard d’êtres humains. Un autre milliard n’a pas l’électricité. Si l’on retire ceux qui sont c.. comme la lune, ceux qui sont loin d’être des lumières et ceux qui ne sont pas reluisants, comment voulez-vous qu’on y voit clair? Il s’agirait d’apporter un éclairage clairvoyant sur cette affaire là car pour l’instant, c’est une sombre histoire.

Le fleurettiste italien Baldini a été convaincu de dopage. Il a absorbé du « furosémide » qui est un diurétique interdit par la fédération des scrime inatoire. Pour retourner chez lui, il n’a plus qu’à suivre la ligne jaune.

A Merdier, dans le département de la Loire, Madame Landru a accouché, ce qui n’est pas une info, sauf qu’elle a fait brûler le bébé (il faisait froid). Elle devrait (!)  être mise en examen pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans ». Le bébé avait donc moins de 15 ans.

Statistique:

L’INSEE que communique à l’instant même les chiffres concernant la période du 17 juin au 26 juillet: 1248 ; 34984 ; 236 ; 1795 ; 37 ; 1908 ; 754 ; 173589 ; 457. C’est quand même une statistique extrêmement intéressante.

Publié dans : déconno-news |le 1 août, 2008 |18 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

18 Commentaires Commenter.

  1. le 1 août, 2008 à 7:49 Pineau écrit:

    Le bonjour vous va, Je vois que beaucoup se sont levés de bonne heure, ce matin, c’est bien.
    Le p’tit dèj est chez thierry95 ce matin.
    Voilà une bonne journée de déconnobloguitude qui s’annonce.

    Répondre

  2. le 1 août, 2008 à 7:51 Pineau écrit:

    Bonjour Mireille, Sganarel et thierry95

    Répondre

  3. le 1 août, 2008 à 8:10 thierry95 écrit:

    R’bonjour les Déconos,

    Euuuh, si le boss passe en Colombie, faut qu’il fasse gaffe, de touriste, on peut vite devenir otage, et d’otage, on peut vite se retrouver au côté de Delanoë, et au côté de Delanoë, ben faut longer les murs…….

    Répondre

  4. le 1 août, 2008 à 9:12 Claude écrit:

    Très Cher Monsieur Pineau,
    C’est tavec enthousiasme que je me jette sur votre littérature et je vous sais gré de causer le Français comme y faut le faire et des crire une langue que je con prends. Néanmoins, vous devriez arrêter de picoler comme vous le faites car trop, c’est trop, ou c’est trot comme à Vincennes. Vous délirez et laissez acroire aux naîfs que nous sommes que vous pouvez être en relation, de façon nocturne, avec le trés haut. Comment se peut-il que le Boss, lui-même, puisse s’adresser à vous ? Est-ce l’esprit sein qui s’est manifesté ?
    Monsieur Pineau, cessez de boire !
    Claude (qui connait personnellement le très haut, lui qui est très bas)

    Répondre

  5. le 1 août, 2008 à 11:18 Sganarel écrit:

    Bonjour les excellents substituts de monsieur Franck et leurs lecteurs préférés dont je fais partie ,

    Sur les conseil de l’ami Pineau, je fonce au toubib pour qu’il me prescrive des persiennes mi-closes , vu les coups de soleil , la faute à Paris plage , y devrait pas trop chipotter l’apotiquaire .

    Dites aussi à Pineau que son boss y va en colombie pour rien , la dame Bête en cours est libéré depuis belle lurette.Evidemment sur un poste à galene Pineau , les nouvelles doivent pas être bien fraîche !

    Répondre

  6. le 1 août, 2008 à 11:26 Sganarel écrit:

    Vive le vogueo !

    Le métro fluvial qu’on prend quai d’Austerlitz .Pas encore l’arche Delanoé mais ça viendra le ,des luges alors qu’a même pas de neige !

    Répondre

  7. le 1 août, 2008 à 12:00 DIDIER 02 écrit:

    Bonjour les déconnos,
    Qu’apprends je, le boss en corde hier,sur les traces d’une colombe in !!Dans le vent, il laisse aussi des traces sur la corde de son string en chanvre pour tête de noeuds.Il aurait pu faire sa colle en tas, ce vieux gros gniard !!

    Répondre

  8. le 1 août, 2008 à 12:35 DIDIER 02 écrit:

    @ pineau : »Plus sérieusement, ….. il vous embrasse tous. »

    euuuuuuuuhhhhhhhhh!! en y réfléchissant, non!! il est capable de mettre la langue et avec son hélène de fennec………!!

    Répondre

  9. le 1 août, 2008 à 13:58 DIDIER 02 écrit:

    Sujet cigarette : suite à l’interdiction de fumée des clops, ma femme s’est mise à la pipe…ça me va bien, mais dans la voiture, elle oublie d’ouvrir la vitre pour recracher la fumée………..!!

    Pas clop, pas clop, pas clop !!

    Répondre

  10. le 1 août, 2008 à 15:33 Pineau écrit:

    DIDIER 02,
    Il faudrait qu’ elle avale la fumée, ou qu’elle se mette à brouter les joncs.

    Répondre

  11. le 1 août, 2008 à 15:35 DIDIER 02 écrit:

    @pineau: pour madame landru, négatif, elle n’a pas accouché, une adoption faite chez la famille courjault….d’un petit picard……..
    donc, elle voulait simplement le décongelé !!

    Répondre

  12. le 1 août, 2008 à 15:38 DIDIER 02 écrit:

    le 1 août, 2008 à 15:33 Pineau écrit:
    DIDIER 02,
    Il faudrait qu’ elle avale la fumée, ou qu’elle se mette à brouter les joncs.

    Ben….je vais y apprendre….mais je n’ai aucune pédagogie, je me d’emmerde comme un gland!!

    Répondre

  13. le 1 août, 2008 à 16:43 Pineau écrit:

    le 1 août, 2008 à 15:38 DIDIER 02 écrit: Ben….je vais y apprendre….mais je n’ai aucune pédagogie, je me d’emmerde comme un gland!!

    Mais si, tu peux le faire, ou alors, apprend lui à fumer le hareng, ou le saumon.

    Répondre

  14. le 1 août, 2008 à 16:50 DIDIER 02 écrit:

    @pineau : le hareng, ça s’saurait…….!!
    pour ton éclairage, prendre un verre à soi avec une bombe x, c’est lampyre des sens !!!!!!

    a++++++++++++++++++++++++

    Répondre

  15. le 1 août, 2008 à 17:31 marco écrit:

    salut à tous et à toute.
    je suis débordé de boulot depuis 3 jours et je suis en vacances ce soir.
    j ‘ai déjà les tongs et je suis prêt à partir en chine pour les jeux o
    lin pique.bonnes vacances à ceux qui ne partent pas et bon courage à ceux qui partent. a+

    Répondre

  16. le 1 août, 2008 à 18:51 jiji cinqsept écrit:

    Salut les gars les filles !!!

    Je viens de ma taper les proses de « Kaskouyoff », un grand philosophe qui squatte sur Reuteuleu ( si Francky lui tombe sur le paletot, il va comprendre sa douleur, mais amenez des sandwichs et de la bière… Ca risque d’être long !!! ), et je me suis pris deux aspro avant de vous déclarer sa vérité profonde :

    Ce qu’on nous a enseigné sur l’histoire n’est que mensonges !!!

    Merde, moi qui croyait en mes profs ( même si je ne les ai pas encombré longtemps ) !!!

    Donc, tout étant à refaire, nous allons revisiter l’histoire de France, mais ne je le ferai que demain, car l’autre m’a pompé tout ce qu’il me restait de neurones pour la journée…

    Une révélation : le Christ n’a jamais été crucifié comme on l’a dit…
    En fait, il a été fuillé en 1944 par les allemands, juste avant le débarquement : c’est con, hein ?!?

    A demain !!!

    Répondre

  17. le 1 août, 2008 à 19:17 thierry95 écrit:

    La vache (meuuuuuuuuh) c’est des stats qui font peur, quand on pense que 34984 ça fout la trouille, le pire, c’est que l’INSEE se trompe rarement …. putaing !

    Répondre

  18. le 1 août, 2008 à 21:00 Pineau écrit:

    Alors les p’tits, c’est bien la colle en tas ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique