C’est le deux cent onzième fafiot!

Samedi 6 Juin 2009

(de se souvenir en toute humilité)

mb352110.jpg

Chères déconnobloguiteuses, chers déconnobloguiteurs, bonjour!

On a tendance à penser que la barbarie surgit par la volonté d’un seul homme, ce qui est faux. Seule, une conjonction d’idéaux appuyée par un fanatisme exacerbé conduit à l’horreur.

Il en va de même pour vaincre la barbarie. Des hommes, peu nombreux au départ, ont pris la décision, la seule possible afin de mettre  fin à une période d’histoire qui pouvait plonger l’humanité dans un chaos définitif.

6juin1944.jpg

Des hommes, des gamins plutôt, ont été envoyés au combat à des milliers de kilomètres de chez eux, dans un pays qu’ils n’avaient jamais situé sur la carte du monde, avec, pour seul espoir, celui de survivre au massacre assuré.

Beaucoup sont morts sans même avoir eu le temps d’apercevoir le littoral, nombreux sont aussi ceux qui se sont noyés, la majorité ont été tués ou atrocement mutilés après quelques pas sur une plage inconnue, un grand nombre encore ont poussés plus loin, mais la mort était dans chaque grain de sable. Chaque pas effectué était une victoire sur l’horreur, mais les gamins ont avancés, la trouille au ventre, au milieu d’un déluge de feu et d’acier, pour aller libérer un pays inconnu, un pays étranger, du joug d’une idéologie meurtrière.

Cette date est importante tous les ans, et le respect de la mémoire de chacun de ces héros est la seule position à adopter. Des gamins sont venus mourir en Normandie, ils n’avaient pas le choix, mais ils l’ont fait. Et le poids des années a été remplacé, pour eux, par celui d’une croix blanche sur le ventre.

Aujourd’hui, c’est le soixante cinquième anniversaire. Des hordes de journalistes sont fins prêts à trébucher sur ces croix pour prendre des clichés de ce défilé de mode que l’on nous promet depuis plusieurs jours. Un dîner officiel et des amabilités de tous genres sont prévus entre les chefs d’état, à coup de poses photogéniques, de limousines blindées, de services de sécurité démentiels.

cimetiereamericain.jpg

Je crois entendre des balles siffler à mes oreilles, des grenades incendiaires déchiqueter de la chair humaine, je crois voir rougir la mer de sangs mélés, et par respect pour tout cela, pour ces sacrifices quasi inhumains, je ne veux pas voir ces officiels qui pensent commémorer comme il se doit la mémoire de ces héros, mais qui, de manière gauche et peopolisante, ternissent ces instants de recueillement, avec la bénédiction des média.

(franck77)

—————————–

http://www.dailymotion.com/video/x5sd5k

Publié dans : déconno-news |le 6 juin, 2009 |33 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

33 Commentaires Commenter.

  1. le 6 juin, 2009 à 3:09 franck77 écrit:

    Salut tatous zet tatoutes!

    Je voulais le dire, c’est fait !

    Et souvenez vous que le 6 juin 2008, le premier fafiot de Déconnoland sortait des presses!

    Voici l’archive :

    http://franck77.unblog.fr/2008/06/06/bonjour-tout-le-monde/

    Donc,

    Bon anniversaire à toutes les déconnobloguiteuses et tous les déconnobloguiteurs!

    Répondre

  2. le 6 juin, 2009 à 7:10 Sganarel écrit:

    Salut les decon’est débarqué …

    Hier j’ai regardé Yann Artus Bertrand . Bon déjà le titre du film une faute d’orthographe c’est homme avec deux m pas home .et le titre est quelque peu sexiste il aurait pu mettre « home et feme » y a pas de raison elles polluent comme nous !

    Aprés y dit qu’on a bousillé la planéte, je regrette elle est pas cassée ,il y manque aucun morceau.

    Y dit que maintenant il fait trop chaud .Il a cas demander au SDF si il fait trop chaud.
    En tous cas c’est pas avec nos conneries et nos charadounettes , même qu’on n’en tient une sacré couche, d’ozone, qu’on pollue la planéte.

    Répondre

  3. le 6 juin, 2009 à 7:23 Sganarel écrit:

    Pour le fafiot , Franky t’est le meilleur, vraiment y a tout en quelques lignes et une chanson, et quelle chanson ! C’est trés fort .

    Répondre

  4. le 6 juin, 2009 à 7:51 mimi lori écrit:

    bonjour

    bon anniversaire le blog de la déconnitude.

    très bien ton article franck comme d’habitude.

    bon week end je vais voir flakyjo ;)

    Répondre

  5. le 6 juin, 2009 à 8:20 Pineau écrit:

    Bonjour,

    Comment détourner l’histoire?

    Très peu d’entre nous commémorent aujourd’hui le 65 ème anniversaire du débarquement sur les plages de Normandie. Les autres, la majorité, s’attardent sur le show médiatique provoqué par le Président des Etats Unis.

    6 juin 2010: Premier anniversaire de la présence de Barack Obama sur les plages de Normandie.

    6 juin 2011: va t-on raser les croix blanches au buldozer pour construire des Mac-do?

    C’est une honte!!!!!!!!!!!!!!!!

    Honneur aux soldats de toutes nationalités, tombés sous un déluge d’acier, qui l’auraient fait quand même s’ils avaient su que 65 ans après on tournerait un épisode à chier de la star ac.

    Répondre

  6. le 6 juin, 2009 à 9:12 kiridam écrit:

    Bonjour,
    Quand je vois l’heure à laquelle il nous a fait ce fafiot , il nous gate le Franck ! malheureusement certains jeunes ne savent pas ce que represente cette date ou s’en désinteresse, j’espere que cette commémoration se perpetuera dans le temps …tu as tres bien agrémenté ton fafiot et je sais que faire un article prend du temps alors merci de faire cela pour nous !
    Je vais dire à mon fils de le lire…

    ps: j’allais oublié ..suis je bécasse manque de sommeil je pense ;)
    un an de blog ça se fête !!

    Répondre

  7. le 6 juin, 2009 à 9:20 booguie écrit:

    bonjour, un article sobre et tellement complet, l’horreur de ces hommes se faisant hachés comme de la viande,les tripes à l’air horrible façon de mourir
    il va y avoir sept feu d’artifice de tirer en même temps, tu crois qu’ils vont les entendre? que ceux qui reste peuvent se contenter de ça? quel est leur état d’esprit? encore des choux gras pour les mauvais journaleux
    bon samedi si je puis le dire

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...

    Répondre

  8. le 6 juin, 2009 à 10:25 franck77 écrit:

    Salut tatous zet tatoutes

    je pense que La première dame de France va gratouiller sa limouille en chantant de façon inaudible Obama beach ô ma beach….

    Répondre

  9. le 6 juin, 2009 à 10:54 kiridam écrit:

    c’est Obama que l’on fête aujourd’hui? vu les infos il y tient une tres grande place ainsi que sa femme et ses mouflettes! de plus tu le vois se recueillir et sortir d’un camp en allemagne les mains dans les poches ! no comment !

    Répondre

  10. le 6 juin, 2009 à 13:27 Biquette écrit:

    Ton article est magnifique FRANCK comme d’habitude et saisissant de sobriété (pas comme d’habitude), mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous tous, je n’ai pas regardé les infos et je ne sais pas comment cette visite de Mr Obama se passe, mais savoir qu’il a fait le voyage je trouve ça plutôt bien, et après tout on n’est pas obligé de prendre tout ce que les journaliste veulent nous balancer on est grand on peut faire le tri et éteindre la téloche. Qu’elle tête auriez vous tous fait si cet anniversaire se faisait en catimini?

    Répondre

  11. le 6 juin, 2009 à 13:30 Biquette écrit:

    Sinon je voulais dire: BON ANNIVERSAIRE LE BLOG!!!!!
    Et bonjour à tous ceux qui ne laissent plus de commentaires et qui peut-être passent de temps en temps se marrer un p’tit coup.

    Répondre

  12. le 6 juin, 2009 à 13:32 Biquette écrit:

    HA!! et j’oubliais, qu’est-ce que j’ai gagné pour ma charadounette?

    Répondre

  13. le 6 juin, 2009 à 13:43 franck77 écrit:

    @Biquette

    Bonjour championne

    C’est sûr qu’il est nécessaire que messieurs Obama, Brown, Le prince Charles et beaucoup d’autres soient là.

    Les cérémonies vont sûrement être émouvantes, mais ce qui me bouffe, c’est le traitement de l’information par les journaleux, de tous les pays d’ailleurs.

    Je préfèrerais qu’une caméra s’attarde sur les yeux qui ont vécus ce 6 juin 44, et les jours d’après d’un vétéran plutôt que sur la tenue du trétau inaudible.

    On peut ne pas écouter où ne pas regarder, mais cela confirmerait bien que le souvenir et le devoir de mémoire en prennent un sérieux coup dans la tronche à cause de ces nez de boeufs.

    Répondre

  14. le 6 juin, 2009 à 14:01 Fantomête écrit:

    bonjour….

    franckouillette llette

    je te souhaite un bon anniversaire blogueste……

    http://fr.boowakwala.com/anniversaire/decorer-gateau-anniversaire.gif

    ouvre le lien francky :)

    et pour finir te voici un  »joli » petit cadeau…. :)

    http://www.toupty.com/

    pour t’amuser pendant ton week end
    bises :P

    Répondre

  15. le 6 juin, 2009 à 14:24 Biquette écrit:

    Je suis d’accord avec toi FRANCK, moi je préfère écouter l’info que la regarder, c’est sûr on entend aussi beaucoup de conneries mais c’est quand même mieux que d’en voir en plus. Hier ou avant hier je ne sais plus j’ai entendu sur rtl des vieilles gens raconter ce jour qu’il ont vécu en direct, en gros le journaliste (je crois que c’était Godeffrois) l’a fermée et leur a laissé la parole, c’était du bon boulot de journaliste « pour une fois »

    Répondre

  16. le 6 juin, 2009 à 14:30 monzoeil écrit:

    « de manière gauche et peopolisante », je pense que tu as assez bien résumé la situation Francky. Allez, rendez-vous le jour d’après !

    Répondre

  17. le 6 juin, 2009 à 15:17 kiridam écrit:

    Obama qui chante son hymne et notre sarko qui ne chante meme pas le sien ! il a sans doute oublié les paroles ;)

    Répondre

  18. le 6 juin, 2009 à 16:08 jiji cinqsept écrit:

    8-) :D :P :) Salut tout le monde !!! :) :D :P 8-)

    Quand on pense que c’est à cause du 6 juin 2008 que j’ai décroché de Reuteuleu, car notre Jéjé national avait déconné ferme, ce jour là !!!
    Il n’avait pas couvert l’anniversaire du débarquement, et avait répondu, devant nos protestations, qu’on ne pouvait pas commémorer chaque « détail » de l’histoire…
    « DETAIL » : c’était le mot de trop, et sa Sainteté Francky le 77ème m’a accueilli et surtout réconcilié avec la race humaine, grâce à ce blog !!!
    Même si le verbe n’est pas conventionnel, ici, on respecte un minimum de valeurs…

    Rien que pour ça, merci Ô Francky !!! ;)

    Répondre

  19. le 6 juin, 2009 à 17:49 franck77 écrit:

    Nous avons beaucoup de visites ce jour!

    j’ai même crû apercevoir un emplumé, c’est vous dire!

    je vous remercie toutes zet tous pour votre fidélitude, et je pense que nous sommes au début du démarrage de l’aube de la naissance d’un mouvement qui, si on se démerde bien, ira dans un sens ascendant et rectiligne en prenant un virage droit et exponentiel mon mari.

    Répondre

  20. le 6 juin, 2009 à 17:51 Biquette écrit:

    Chef! oui chef! çà c’est bien causé!

    Répondre

  21. le 6 juin, 2009 à 17:55 Biquette écrit:

    Je sais que ce n’est pas la spécialité de cet « espace » mais je viens de faire un cake au basilic pour l’apèro, c’est un truc de dingue, si vous me suppliez à genoux, je vous donne la recette( facile).

    Répondre

  22. le 6 juin, 2009 à 17:58 franck77 écrit:

    @Biquette

    Tu vas nous transformer Déconnoland en blog à mémères ?

    j’déconne!

    On veut bien de ta recette, mais tu nous la tournes façon Tante Akule, facile non?

    Répondre

  23. le 6 juin, 2009 à 18:02 Biquette écrit:

    Impossible: Tante Akule c’est la famille à PINEAU et la famille c’est sacré.

    Répondre

  24. le 6 juin, 2009 à 18:05 franck77 écrit:

    Biquette, je suis sûr que Pineau te donnerait son accord en scie bémole….

    Répondre

  25. le 6 juin, 2009 à 18:25 Biquette écrit:

    LE CAKE AU PESTO:

    Mixez un basilicus (arbre que vous aurez pris la précaution d’aller scier la veille ou de le faire faire pas Charles(ilgalls), vous pouvez utiliser la bétonnière à Manuel si votre mixeur et un peu juste. Ajoutez un ou deux filets d’ail avec éventuellement le contenu d’un tube de dentifrice pour adoucir, et une poignée de pignons sur rue (ce sont les meilleurs) une pincée de sel de ma mère et une meule de parmesan que vous aurez, au préalable, débarrassé de sa croute en la ponçant avec la rape à pieds de bobonne.

    Dans une cuvette ( n’oubliez pas de la rincer si grand-mère vient de prendre son bain de siège) vous mélangez 180 kgs de farine, 1 quintal de levure chimique et polluante, 10 litres de lait (en ce moment y’en a du gratos devant les préfectures) 3litres d’huile d’olive que vous obtiendrez facilement en serrant les fesses, et enfin 100 grs de gruyère râpé. Ajoutez la préparation à base de basilic qui ressemble un peu à du vomi et faites cuire dans une moule 50 MN TH 180.

    Bon appétit. Et bonne chance surtout!

    Répondre

  26. le 6 juin, 2009 à 18:31 Biquette écrit:

    FRANCK, tu me fais faire des trucs dont je ne suis pas très fière et en plus j’ai fais des fautes si tu pouvais corriger avec ton nouveau joujou: surtout « rincer ». J’ai encore perdu une belle occasion de me taire.

    (t’inquiètes Biquette, l’assistance est là, et avec tes points fidélité et tes prouesses charadounesques c’est gratos)
    franck 77

    Répondre

  27. le 6 juin, 2009 à 18:32 franck77 écrit:

    Tu vois Biquette que tu te sous estimes. On dirait du tante Akule dans le texte.

    En tout cas, un grand merci pour cette recette!

    y a un truc à faire avec Pineau, tu crois pas? Y a de la nouvelle rubrique dans l’air…..

    Répondre

  28. le 6 juin, 2009 à 18:34 Pineau écrit:

    Bien joué, Biquette, et tu as quoi comme apéro?
    Je me précipite sur ta recette. Tu crois que si j’ajoute le reste de harengs de l’autre jour ça peut abimer la bétonnière?

    Répondre

  29. le 6 juin, 2009 à 18:37 franck77 écrit:

    Salut Pineau !

    Surtout ne mets pas le hublot fêlé dans la bétonnière car Carglass ne rembourserait pas la recette….

    Répondre

  30. le 6 juin, 2009 à 18:40 franck77 écrit:

    Merdum, j’ai regardé dans le tiroir de la cuistance où y a des trucs à touiller les nouilles, la rape à pieds de bobonne est pleine de bouloches.

    ça risque de trop épicer le parmesan à la cuisson non?

    Répondre

  31. le 6 juin, 2009 à 18:48 Biquette écrit:

    Merci pour vos encouragements vous 2.

    Répondre

  32. le 7 juin, 2009 à 10:21 franck77 écrit:

    Déconnoland souhaite bonne fête à toutes les moukères mères et notamment nos déconnobloguitrices fidèles:

    Biquette
    Mimi Lori
    Kiridam
    Mémé 77
    Fantômette

    Répondre

  33. le 7 juin, 2009 à 11:35 kiridam écrit:

    MERCI Franck … tu nous a fais un collier de nouilles? ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique