C’est le deux cent soixante sixième fafiot!
(de confirmer que c’est une période vraiment à la con)
Chers déconnobloguiteurs et chères déconnobloguiteuses, bonjour!
Ce matin, alors que je mettais ma poubelle jaune pour les plastiques, marron pour les gros bouts, et violette pour mes cadavres sur le trottoir…
Oui, j’ai une poubelle violette pour mes cadavres, car je trouve cela plus hygiénique. En effet, un huissier de passage, l’année dernière est venu frapper à mon huître pour me relancer sur une facturette que j’avais négligemment omise, concernant une plus value sur un avoir à taux dégressif ramenée à une quote part indicée fluctuant sur le cours de mes bourses, enfin bref.
Maître Jérémy Bienaufond, huissier de son état, était venu me beurrer la raie, donc, et comme je n’étais pas très réceptif d’une main et que j’avais une bêche dans l’autre, je lui en ai foutu un bon coup sur le cigare. Moi, je vous le garantis, un bon coup de bêche dans la poire, ça calme son homme! Faut surtout taper avec le plat, car utiliser le tranchant, ça fait dégueulasse, et pour peu que le gazier ait oublié de se faire, lui aussi, un rappel, la plaie peut s’infecter.
Toujours est-il, que le père Bienaufond, n’était plus dans un état à faire chier son monde, et que côté vivacité, même pour un casting pour une resucée du clip »Thriller « , il allait être recalé à coup sûr.
Effectuant quelque menus travaux de jardinage, et faisant une superbe tranchée pour planter des bambous qui iront à 6 mètres de haut pour, enfin, boucher la vue de mon voisin qui s’obstine à tailler sa haie à hauteur de sa bite, j’ai utilisé le corps de justice pour faire un stop rhizome!
Le défaut, c’est que l’huissier, a un organisme, à l’image de son esprit, complètement infecte, et que, à la longue, des sécrétions sont remontées sur des tiges de bambous, ce qui a donné une couleur de haut-bois à une trentaine d’entre elles. Vous me direz, la couleur de haut-bois, c’est plutôt romantique, mais mon voisin, en plus d’être con, n’est pas trop mélomane.
Donc , ce dernier m’a emmerdé encore plus, et a mis de la mort au rat sur ma lavande, ce qui est encore plus con, car, si la lavande était un rat, dans les labos de tests de médicaments ça ne sentirait pas la bête crevée.
Enfin bref, j’a regretté d’avoir enterré l’huissier, c’est pourquoi, qu’à partir de cette mésaventure fâcheuse, j’ai décidé de mettre mes cadavres dans une poubelle violette.
Des puristes chromatiques me demanderont certainement : « Pourquoi violette ? ».
Je leur répondrai, sans détour, sans passer par quatre chemins, sans crier ni château d’eau ni gare, sans éluder l’interrogation, sans faire l’offusqué, la veuve édulcorée ou la vierge enfourchée, que je n’en sais fichtrement rien.
Et en pluche, les goûts et les couleurs ne se discutent pas! C’est vrai, quoi! On ne s’est pas posé la question de savoir pourquoi les Courjeault sont bennés dans un bac à légumes, ou les Grégory, imbibés d’eau de Vologne.
Toujours est-il, que comme j’ai sorti la poubelle violette, l’observateur avisé peut supputer qu’un cadavre nouveau est né, si j’ose dire, en mon logis.
Et bien oui, hier un empêcheur de vivre sereinement, un niqueur d’ambiance, un salopeur d’instants de béatitude, bref un mec qui a branlotté ma chevillette pour exciter ma bobinette pour me proposer son calendrier a tâté de mon ire.
Je rappelle aux supporters de foot et aux votants pour l’élection de miss France, que l’ire n’est pas la monnaie italienne, ni un oiseau à douze cordes, mais une colère olympienne qui fait sortir les Zeus de la tête.
Je me disais encore, que cette année, le premier qui me présenterait son calendrier, j’allais me le faire. Et bien, c’est fait, et c’est une bonne chose de faite, fête, d’ailleurs qui sera marquée d’une bière blanche sur le calendar sus-dit.
Est-ce que je propose un calendrier à mes contemporains? Non! Pas pour l’instant…
Mais il suffirait qu’on ne me retienne pas pour que je donne libre cours à mon imagination calendaire, et que je sorte des presses de Déconnoland (qui soit dit en passant, ne sont toujours pas finies d’être payées) un calendar digne de ce nom, sur lequel vous pourrez lire toutes les fêtes à la con, vérifier comme un seul homme si le 1 er mai tombe en semaine, pour pouvoir faire le pont, si le jeudi de l’Ascension tombe un mardi pour compléter avec le lundi, ou si le mardi de Pentecôte tombe un dimanche en semaine, afin d’aller chez la belle mère pour se taper l’agneau Pascal (*).
Et en pluche, l’hagiographie, je m’y connais. On ne m’aura pas ni sur les Saints, ni sur les Miches, parce qu’en général, je me sers de tout.
Un gazier est viendu donc, hier, me vendre son calendrier à la mords moi le noeud, pour me rappeller que le temps court, que la roue tourne, que les saisons saisonnent, que les années ânonnent, et que je deviens, petit à petit, un vieux con.
Etant resté sur un relent d’Allô Gouines, c’est déguisé en Saint Facom, Patron des clés à molette, que je lui est ouvert la porte. L’avantage de la clé à molette, c’est qu’elle s’adapte à toutes les tailles de tronches, alors que la clé allen est plus délicate, et fait moins de dégât, même si elle n’est pas fraîche.
Mon interlocuteur, au lieu d’être interlocuté, a tout de suite embrassé le chambranle, tel un religieux bénissant les lieux. Ses calendars sont tombés en vrac, au milieu de ma véranda thermolactyle de chez Damart.
Je n’ai même pas regardé si sur ses calendars, il y avait des clichetons de camions de pomplards, de bennes à ordures ou de chie wouah wouah dans leurs caisses, je m’en suis servi pour caler l’importun dans la poubelle violette vite fait, car le ramassage n’a lieu que les mardi et vendredi matin dans mon patelin.
Moi j’vous le dis, l’homme est l’animal le plus con de la création! En plus de faire grève, de réclamer des augmentations, et de faire en sorte que les impôts locaux soient multipliés par deux pour payer leur taf alors qu’on fait leur boulot en amont (tri sélectif par exemple), les gaziers viennent nous braquer pour acheter leur calendrier, afin d’arrondir leur mois de décembre pour pouvoir acheter à leur progéniture des cadeaux chinois à la con qui n’auront même pas le bon goût de leur péter à la gueule le soir même!
Comme c’est eux qui ont commencé, moi aussi je vais faire du porte à porte pour vendre le calendar de Déconnoland, non mais!
Alors je vous propose mon calendrier, et le ceusse ou la ceuze qui ose me dire que je peux aller me brosser, ce sera ma main sur la gueule et un tour gratos dans la poubelle violette…
(Ce calendrier est en vente pour une dizaine de rôts au rayon frais de toutes les bonnes merceries)
(franck 77)
(*) remplacer par Maurice si l’agneau s’appelle maurice

Vous pouvez laisser une réponse.
ils sont bien tes calendriers lol
mignon tout plein
un peu petit si j’ose, j’veux pas aller dans la poubelle violette,mdr
bonne nuitée
Dernière publication sur Liberté d'expression. : Mon avenir avec lui...
J’aime bien le deuxième loll
Bonjour
Jade
Dernière publication sur jade : Lecture
M’en fiche d’être foutue à la pouf belle …
Pauvres baisse tioles, obligées de poser avec toi …
Bises Franck …
Ouf heureusement que j’habite à 18000km de toi … hi hi hi!!!
Salut les décon’penhague’uler aprés les gestionnaire de la planète !
Salut les des qu’on de la peine à gueuler aprés les……
Comme quoi Franky, y a du racisme jusque dans les poubelles !
Concernant les poubelles du nom d’Eugéne le prefet Poubel! J’ai un poéme sur l’Erika « Sous le mazout la plage »
Un moment je dis : La mer n’est pas éternelle
l’Erika n’est pas une princesse
Pour naviguer c’était la poubelle,
Son prince charmant l’Exxon Valdez.
Merde j’avais un truc sur l’huissier mais faut j’y aille ….!
Moi, les calendriers du cafteur, oui mon facteur a fait Vichy seconde langue avec Philippe Tapin, j’l’achète que les années bisexuelles, c’est la période préférée de tante Raymond qui a le droit de tirlipoter la trompe de Mamadou.
Moi les morts, j’préfère les fumer, façon saumon, un délice sur un pain grillé avec un verre de sang frais, oui à allo-gouine j’égorge les merdeuses, j’aime pas les petites- qui-quêtent.
TRES BIEN LE COURRIER DU JOUR
BRAVOOOOOOOOOOOOO FRANCKY
ON RETROUVE LE VRAI FRANCKY DES ANCIENS JOURS COMME ON L’AIME
@ Franky
Pour le calendrier 2010 de déconnoland .
J’espére que t’as retouché numériquement la photo du mois d’octobre . Non vraiment à poil avec mes bretelles c’était pas une bonne idée ,elles cache un peu mes tablettes de chocolat !
salut la foule en délire!
Ce matin, je suis allé sur un chantier à 180 kilomètres aller-retour de ma base en traversant le Grand Nord…de la Seine et Marne.
Je suis rentré pour être à l’heure avant la fermeture de ma boite postale pro pour lire le Panneau accroché à la lourde : « pour cause d’intempérie, la poste est fermée »!!!!
C’est vrai que le dirlo a un appart de fonction juste au dessus, donc en altitude ça doit être terrible, et le centre de tri est à 2,5 kms sur rue dégagée…
Je ne sais pas si c’est le climat ou les bonshommes, mais il y a quelque chose de pourlingue dans ce beau pays moderne…..
@ Franky
Eh oui ils devaient faire gréve à la poste. Ben pareil, ils ont annulé pour cause d’un temps pourri ….euhhhh d’imtempérie !
Ce qui va pas dans la société c’est les gens !
salut Sganarel, cela faisait longtemps que je ne t’avais pas eu en live…
.
en tout cas, en France, la connerie est une source inépuisable! On pourrait être exportateur même
et en plus d’être inépuisable, elle est redondante :
http://franck77.unblog.fr/2008/12/30/cest-le-cent-cinquante-troisieme-fafiot/
@ Franky
Je viens de cliquer sur le lien des archives . Déjà à l’époque les conneries qu’on pouvait chier .
Mais l’ami Pineau , lui aussi il s’est mis a travailler plus ou y fait semblant pour justifier son bulletin de vote ?
Je ne voudrais pas être mes dix ans, mais le Pinuche, depuis qu’il est à la retraite, il a découvert le boulot….
ET OUI
LA POSTE A PRIS LE COURRIER CE JOUR A 14H30 A LA PLACE DE 16H00 A MON TRAVAIL CAR IL AVAIT PEUR QUE LA NEIGE TOMBE.
C EST DU PREVENTIF.
Salut Marco , t’as mis ton polo ? Ca caille !
Il faut que LA POSTE organise des stages de ski pour ses préposés bon sang .
J’ai la nostalgie des PTT camarades !
je fais comme chez moi, je prend les deux calendriers et en plus la musique chut …
A+
Mamé
Salut les GARCONS, ben je vois que çà va beaucoup mieux FRANCK, mais les coups de pelle c’est un peu démodé, ce qui est tendance cet hiver
c’est la statuette de la cathédrale de Milan en plein dans les dents.
D’autre part comment ce fait-il que ton voisin tailleur de haie n’aie pas encore rejoins les autres dans ta poubelle violette.
salut Franck
j’adoreeeeeeeeeeeeeee
bises
Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN
Bonjour à toutes et à tous
En écrivant cette chanson Serge Lama voyait juste et l’on peut
tout à fait les appliquer à l’idôle qui déjeûne. Ah ! que oui !
Mais aussi, il vrai que, quand on choisi d’être un produit, une marchandise on assume. Ce qui n’obloge pas les perroquets à en faire autant. L’homme est aussi un homme pour ce qu’il ne fait pas ( se refuse de faire ).
Serge Lama :
« Avoir toujours le teint blafard
A force de se coucher tard
Voilà ce que c’est qu’être star
Etre toujours de bonne humeur
Quel que soit le moment et l’heure
Et même si tu as le cafard
Tes faiblesses et puis tes excès
Ça fera partie de ton succès
Ça se nourrit de tout, la gloire
Tu seras comme un animal
Ebloui sur ton piédestal
Comme un lapin pris dans un phare
Voilà ce que c’est qu’être star.
Entre le noble et le vulgaire
Tu devras choisir ta frontière
Entre Passy et les boulevards
Les amis que t’aimais le mieux
Te sacrifieront à leurs jeux
De mots, d’amour ou de billard
T’abandonnant aux inconnus
Qui agit’ront leurs mains tendues
Comme sur le quai d’une gare
Et devant ce troupeau hurleur
Tu connaîtras la grande peur
Nouée en toi comme un mouchoir
Voilà ce que c’est qu’être star.
Plutôt qu’un bonheur sans histoire
Entre une table et une armoire
Si tu t’obstines à être star
Des filles au c?ur brûlant d’espoir
Te traqueront matin et soir
Simplement pour t’apercevoir
Mais toi tu n’en verras aucune
Car tu seras amoureux d’une
Qui se foutra bien de ta gloire
Une qui restera de pierre
Devant ces mots que d’autres espèrent
Au point qu’elle te fera croire
Que c’est elle qui est devenue star
Voilà ce que c’est qu’être star. «
Copenhague n’a rien donné
Il n’y a pas de quoi s’en étonner.
les parasites continueront à ronger la Terre.
Et quand il n’y aura plus rien à manger,
Ils se mettront à se dévorer entre eux,
Mais n’est-ce pas se qu’ils font depuis qu’ils
sont sous les cieux ?
J’ai toujours vu dans l’histoire que de mal
sort souvent un bien.
Une nouvelle humanité profitera de la
disparition de l’humanité, comme la musaraigne a profité
de la disparition des dinosaures.
Le spectacle continuera et la vie aussi.
La disparition de ce vers de terre qui s’est pris
Pour le centre de l’univers n’empêchera pas la terre de tourner.
Salut les déconnardeurs,les déconnardeuses !
Nous on a pas Copenhague , mais on a la Hague !
Comme quoi même avec des talonnettes , quand c’est un sommet, on pete pas plus haut que Pavaroti lachant une perle !
@ Franky
Je parie que les calendars partent comme des petits pains . Normal , avec un canon comme la Biquette à la page du mois de janvier !
dis voir Francky, sur ton calendar t’aurais pas enlevé les samedis dimanches et jours fériés ? je dis ca parce que comme tu bosses sans arrêt ! Moi je te propose celui de Sud Rail avec 250 jours chômés et 45 jours de manifs !
salutations zoeillesques
L’envie de le redire.
http://www.dailymotion.com/video/xyrzk_ferrat-ma-france_music
Jean Ferrat Ma France
Florentino « Ma » France
Sous tous les horizons l’on te rêve et l’on t’imagine
Pour des millions d’êtres tu es et reste la grande nation
Partout des inconnus te désirent et t’imaginent
Toi qui as changé la vie de tant et tant de générations
« Ma » France
Pour tout ceux que la misère courbe tu es la dernière chance
Et pour échapper à la désespérance qui les gagne et les dessèche
Ils viennent des quatre coins de la terre poussé par l’espérance
A la recherche de ce bonheur qui rend leurs lèvres sèches
« Ma » France
Ton nom est reconnu et respecté au-delà de tes frontières
Au cœur des peuples martyrisés et de tous ceux que le sort afflige
Et aux yeux de l’humanité nulle autre nation n’a ton prestige
Tu es aimé d’amour par des millions d’Hommes sur la terre entière
« Ma » France
Celle qui veille et quand il le faut dénonce les actes vils
Le sang versé des innocents et les libertés que l’on assassine
Celle qui a donné du travail dans ces usines
A ceux qui voulaient une meilleure vie pour leur famille
« Ma » France
Un monde nouveau est ton rêve et ta quête
Depuis 1789, jusqu’aux communards, il t’incombe
D’en définir le projet, d’en faire la conquête
Et d’agir constamment pour que le malheur succombe
« Ma » France
Même si d’autres plient, même s’il n’en reste qu’une
Tu te dois d’être toujours celle qui combat le crime et l’horreur
En restant le flambeau de l’espoir et de la loi commune
Le chantre du droit, de la justice et de l’honneur
« Ma » France
Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
Et la lutte obstinée de son travail quotidien
Celle qui se donne du mal du lundi au dimanche
A la recherche de meilleurs lendemains
« Ma » France
Celle que je connais. Celle que je devine
Celle qui chante en moi la belle la rebelle
Celle qui tient l’avenir serré dans ses mains fines
Celle qui commença avec Clovis, La France éternelle :
MA FRANCE !
Une époque vraiment con…
Je crois que ce à quoi l’on assiste se sont les soubresauts d’un monde qui meurt et les premières douleures d’un monde nouveau.
Il sera ce que nous en feront….
Notre France elle est tombée dans la poubelle du monde. Et encore poubelle s’est pour minimiser , ça devient un vrai dépotoir à ciel ouvert !
Faudra bientôt demander à Rocard si les réfugiés climatique c’est la misére du monde aussi !
salut la foule en délire!
j’ai une pensée z’ému pour les gaziers d’Eurostar qui ne reprendront le boulot qu’au printemps à cause des chutes de neige dans le tunnel….
j’aime beau coup ton calendrier Franck!!m’étonne pas de toi!mdrrrrrrrrrrrrrr
bisous bisous
Dernière publication sur toujours avec le sourire : Un peu de culture
Salut les déconodimancheurs et cheuses
mince!!! j’avais tapé tout un texte, et Garcimore est passé par là, volatilisé, mon texte.
@Francky
le 20 décembre, 2009 à 12:05 franck77 écrit:
salut la foule en délire!
j’ai une pensée z’ému pour les gaziers d’Eurostar qui ne reprendront le boulot qu’au printemps à cause des chutes de neige dans le tunnel….
Francky, j’ai une idée, messie cela m’arrive de temps en taon.
Comme les navions ne peuvent pas décoller à cause du poids de la glace sur les ailes et les neurostars ne peuvent pas rouler car il y a des cons gérent dans le tunnel sous la Manche et que les grandes différences de températures font dijoncter les moteurs, alors ma DS, non mon ID, c’est qu’il faudrait que les nairbus volent dans le tunnel sous la Manche et que les neurostars circulent sur les tarmacs des naéroports comme petits trains touristiques pour occuper les gaziers qui se font chier à attendre leur navion qui ne partira pas.
Et on s’en fout ce ces mecs qui nous cassent les bonbons à vouloir sortir de France pour voir si la neige est plus belle ailleurs.S’ils veulent se casser, qu’ils nous emmerdent pas.
Mais où est passé Claude et son coq???
et jijicinqàsept???? la messe dominicale manque, peut être une spécial pour orbie or not toubib????
Et Pineau, il n’avait que cela à faire de déconner sur le blog quand il bossait, il devait être fonctionnaire? Maintenant, c’est la retraite,et il nous fait croire qu’il est débordé!!!!
Mais où sont passés les recettes de Tantakul, qu’est qu’on va deviendre sans ses recettes pour les fêtes de faim damnée.
Salut les décon’parle du loup on en voit la ….
Pineau, Jiji, ….et d’autres auraient-ils entamé leur hibernation ?
Dans un futur proche certains devront muter car il ne sera plus possible d’hiberner à cause du réchauffement climatique !
Pour l’heure , à Copenhague la petite siréne n’a pas sonné le tocsin. Et les humains insouciants continuent de bouffer leur toxine dans l’indifférence des animaux incrédules !
Salut

Epoustouflant de ferve comme d’hab’
Pour le tri sélectif, me suis toujours demandé comment les personnes âgées pouvaient faire avec les poubelles (violettes ou non) lourdes ?
Crick… crick…
Joëlle
Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !
Salut les décon nous empêche de tourner en rond, ben moi je m’en fout, j’ai installé ma guirlande lumineuse (batterie solaire) sur ma maison, j’ai décoré mon beau sapin de culture produit près de chez moi, j’ai acheter une jolie poularde, je donnerai la carcasse au chien, pas besoin de recycler, quand j’aurai tout mangé mes chocolats je mettrai le carton vide dans la d poubelle jaune, les emballages de mes cadeaux dans la poubelles à papier, et quand j’aurai tout bu le champagne je mettrai les bouteilles dans la poubelle verte, et si quelqu’un y trouve à redire je le mettrai dans la poubelle violette de FRANCK.
Salut les déconnos et oses.
Depuis le sommet enneigé de copines haagen dazs, j’ai deux poubelles pour le tri selectif.
Une bleue pour les merdeux
Une rose pour les merdeuses.
Que fœtus, surtout ne te trompe pas, dans la rose tu mets celle qui a les lèvres gercées, dans la bleue celui qui a deux boules !!
Maintenant, que c’est fait, tu m’emmènes visiter le palais des glaces, ensuite danser.
Ce soir, je serais la poubelle pour aller danser !!!!!! (de s’il vit, vas t’en).
Ne pas oublier, qu’avec le calendrier de frank, mesdames, vous avez le choix dans la date avant que vos saints pointent !!
Calendriers :
Le facteur se pointe chez isabelle Dinoire, première gonzesse greffée du visage, qu’elle avait eu d’esquinté suite à une partie de Q avec son clébard.
( il se dit que c’était un boxer……vous donnez a bouffer un yaourt à un boxer, vous verrez une certaine ressemblance après la b…. !!)
Certains diront, quel poëte ce matin !!
Il n’empêche, qu’elle a pris deux calendars, un avec des chiens, l’autre avec des chattes !!
Pas rancunière !!( files au zoo , didier)
coucou Franck
le coup du taillage de haie à hauteur de bite m’a fait bien rire
du coup je suis de bonne humeur
tu vas me dire :
Putain sur tout le texte la Bretonne forçément n’a retenue que le mot bite !
Non non je note clairement aussi le coup qu’il faut taper avec le plat de la pelle
bonne journée
la bretonne
Salut les décon’se dépèche de remplir le frigo,les souliers,….la hotte
Quoi vous avez pas encore acheté tous les cadeaux ?
Dépèchons nous ! c’est pas chinois tout de même ?
Ben si justement c’est chinois !
En effet 72% des cadeaux de la noel sont fabriqué en Chine. En réalité on a fait de la chine l’usine du monde. Résultat des courses: du chomage , mais des montagnes de babioles pas chéres mais pas trés fiables , et surtout pas trés saines. Des millions tonnes de déchets en tous genres, toutes matiéres….ect, c’est la ouate que j’préf… . D’ou l’idée des famauses POUBELLES en couleur, Franky .
A présent que l’on commence à tousser, chopper des allergies inconnues jusqu’alors, trouver le temps bizarre….! On pointe le doigt vers la chine et on traite les chinois de sales pollueurs de la planète …………mais on continue d’acheter les cadeaux empoisonner du pére Noel chinois !
Salut les déconohiverneurs et neuses,
Salut Sganarel,
Salut la bretonne,
Salut DIDIER 02,
et oui, couvrez vous bien, car aujourd’hui commence l’hiver, fini les tongs, maillots de bains et serviettes de plages, sortez les avant-skis, les tricots stériles non les pulls ovaires et les serviettes de neiges.Alors Vive le Vent de l’Hiver
aroles Raphaël Le Vent De L’hiver
C’était le temps d’une autre année
Le temps des néons allumés
Le temps des témoins des colombes
Le temps de la vitesse et de l’ombre
Le temps des lettres jetées au feu
Le temps où on était heureux
C’était le temps des bords de mer
Le temps des Gainsbourg, des Prévert
Je revois tes cheveux défaits
Dans la chambre d’hôtel tu jouais
Et moi sur la banquette arrière
Je voyais le monde à l’envers …
Vive Le Vent De L’hiver
Et la chanson de Prévert
Continue sa route à l’envers
Je ne suis pas chrétien
Mais de tout je me souviens
Vive Le Vent De L’hiver
Et tout retourne la terre
Les loups sont à la porte
Un dernier coup d’oeil en arrière
Dans le rétroviseur
C’était le temps de Lily Brik
Le temps du soleil tatoué
C’était le temps des avalanches
Le temps des verres bus et cassés
Ma vie brûlait comme la place rouge
Quand la nuit finissait sa course
C’était le temps des accords majeurs
Où tout était illuminé
Et j’entends battre ton coeur
Doucement doucement
Je ne suis pas soigné
C’était le temps de la Cantate
Le temps où tu la jouais pour moi
Vive Le Vent De L’hiver
script:mailto(‘clipexportable’);
Bonjour les décon compte à rebours, SGANAREL si tu veux faire des cadeaux à des petits n’enfants achète des jouets » Smoby Berchet » c’est fabriqué dans ma Franche-Comté natale, ( tu n’arriveras pas à ma gacher la fête).
MIMI, c’est toi la BRETONNE? j’espère sinon ce site est envahi de bretonnes, bise. A propos de bretonnes elle est où la MIMI?
DIDIER en cet hiver très froid y’a promo sur la laine: ici on s’plote messieurs ici on s’plote mesdames ici on s’plote pour 5 euros, sortez vos seins messieurs sortez vos seins mesdames sortez vos 5 euros.
Salut Biquette,
des jouets ” Smoby Berchet” c’est fabriqué dans ma Franche-Comté natale
pourquoi offrir des jouets Smoby aux gamins pendant qu’avec tous les fromages qui sont fabriqués dans ta région :Fromage de Comté, Bleu de Gex ou Septmoncel,Morbier ,Vacherin du Haut-Doubs, Mont d’Or ,Edel de Cléron ,Cancoillote ,Raclette, y a de quoi mettre dans les souliers des enfants.
Mince, je viens de me rendre compte que j’déconnais pas dans mon fafiot précédent . je manque d’humour , je fais de l’anémie humouristique !
Salut Biquette . Les Francs comtois c’est un peu les astérix du jouet ! Leur potion magique c’est la cancolliote , leur barbe Hubert-Félix .C’est pour ça qu’ils sont forts en charadounette !
Salut Marco . Je sais pas toi , mais moi l’hiver ça me réchauffe !
VIVE LA FRANCHE-COMTE, LES FRANCOMTOIS, et surtout les FRANCOMTOISES!!!!
MARCO, la vache tu t’y connais plus que moi en fromages francomtois!
SGANAREL, souris, pète un coup, tartine toi une tr
zut c’est parti tout seul, je disais donc tartine toi une tranche de cancoille et tu verras comme la vie est belle…….on n’est pas obligé de penser à « cop est naze » tout le temps! Consommons peu mais bon.
PS: et à propos de pèter, pour être en paix avec nous même n’oublions pas de faire un peu aussi pour ceux qui n’ont pas grand chose à becqueter….Bon préparatif de noël à tous.
Ah je comprends pourquoi ils refoulent des panards en Franche-comté .Ils mettent des fromages dans les souliers .C’esr sûr que les pompes elle sentent plus le sapin !
je souhaiterai savoir si Monzoeil a été généreux à l’achat du calendar de deconnoland
histoire de savoir combien il lui reste en poche pour mon éventuel cadeau ! 
quand à Franck …si le père noël a du retard cette année ce ne sera pas la faute de la sncf 
je vous souhaites à tous de bonnes fêtes de fin d’année et je voudrais recommander à Biquette d’y aller molo avec les boissons fruitées aromatisées à l’alcool et aussi de laisser le père noel finir sa tournée correctement
Joyeux Noël à tous !
ps: Monzoeil penses a offrir le calendrier de la sncf à Franck il sera très touché
SGANAREL, chez toi c’est les madeleines et les macarons je crois, c’est sûr çà schlingue moins…..
KIRI pour mes cadeaux j’ai acheté 12 calendriers, FRANCK m’a fait 50% de réduc.
Salut les déconni’faire le sapin !
J’ai ramené du houx des vosges pour la déco c’est top .Je vais essayer de trouver un petit capteur solaire pour que mes guirlandes choppent des ampoules sans l’aide d’EDF.
Et n’oubliez pas de mettre une assiette vide en plus .l’assiette du pauvre. Des fois Qu’il vous ferait l’honneur de frapper à votre porte !
avec internet c’est plus net.. suffit de dire que Claude François est mort pour que tout le monde le croix de fer alors que c’est marat qui a été retrouvé dans la baignoire sans son bout…
En tant que saoul préfet du bateau ivre je mainsurge de l’utilisation du classeur de mon illustre Maître, j’ai nos mets Monsieur Poubelle, girl à sept ampères dus…
marrant merci franks tu m’a donné le sourire =-)
na na !!
Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !