C’est le deux cent quatre vingt deuxième fafiot!

Samedi 6 Février 2010

(de bouger encore)

Chères déconnobloguiteuses, chers déconnobloguiteurs, bonjour!

Comme vous le constatez, actuellement, je dois mettre les bouchées doubles pour financer le jenenveuxplutisme ambiant. Mais au diable les varices, je saurais faire genou, même sternum, et allez, soyons fous, je saurais faire front, face à cette épreuve que me soumettent toutes ces puissances hostiles qui m’éloignent de mon blogounet tel le seau d’eau contrariant les amours incisives canines qui peuvent devenir incisives si le doberman pilonne le chie wouah wouah à pierre fendre.

Le défaut du boulot de bagnard est que la fatigue épuise les neurones, et comme ils ne sont qu’au nombre de deux chez moi, le trois huit de la pensée n’est pas possible.

Ceci explique, en partie, la non publication d’un fafiot qui se fait attendre. Ce n’est pas le tout de poser les petits doigts boudinés sur un clavier, mais encore faut-il que l’appui des touches concrétise sur le papelard virtuel une rhétorique endiablée accouchée de la substance moelleneuse d’un cerveau, d’ordinaire fécond.
Mais voilà, mon cerveau me joue des tours, et il me fait con. Bon, il me fait con, certes, mais pas au point d’aller me faire rouler une galoche par le Francis Lalanne de la vie duraille, où d’aller taquiner la lune du côté de Maubeuge.

(En ce qui concerne la phrase qui commence par « Mais voilà… » et qui se termine par …. »Maubeuge », je préviens les nouveaux venus qu’ils ne pourront la comprendre qu’en relisant tout le blog. Je vous dis à tout à l’heure)

Où en étais-je?

Ah oui. Après avoir aligné autant d’heures de taf qu’un syndicaliste moyen de grève, je me suis dis, que mon public doit m’attendre. Utiliser le terme « mon public » peut paraître prétentieux aux illuminés qui atterrissent ici en tapant « la main dans la culotte d’Aubry » sur Gogole, ou aux fêlés du mandrin en cherchant une vidéo d’Emile Louis sur j’t'entube, mais au fil des mois, le blog de la déconnitude a su se constituer un public.

Et, figurez-vous, que je suis fier de ce public!

En effet, je ne sais plus si c’est dans le Hérald Tribune, ou la Gazette de Fouzydonc-Ymboncoult, que j’ai lu qu’au moins 12 personnes, dès qu’elles avaient allumé l’ordi le matin tout en se grattant le fion, cliquouillaient directos sur l’icône ( logoblog.jpg ) du blog de la déconnitude sur leur bureau virtuel.

Moi je vous le dis, ça m’émeut, et pas qu’un peu!

emeu02.jpg

Fort de cette info, qui ferait pâlir plus d’un nombriliste qui dégoise des conneries sur son blogounet à la con, j’ai tout de suite envoyé une missive à Microsoft France afin de leur demander, dans leur prochaine version de Windows, d’intégrer, en série, l’icône que toute la blogosphère adule (du verbe aduler (de vache?).

En effet, la demande me semble forte à propos, et qu’un blogounet, qui exploite la connerie, devienne partie intégrante d’un système d’exploitation, ne me semble pas farfelue, ni inopinée (en hommage au cycliste Hinault Piné).

Mais je ne me fais guère d’illusion, et je sais que la peur de se faire piquer la vedette les obligera à ne pas me répondre, même d’une manière négative, et tel le Mozart qui est resté pauvre, ne vendant aucun de ses tableaux de son vivant, je ne serais reconnu que quand les bloches auront terminé de suçoter mon orbite, et que si je ne mets pas un point final à cette phrase, elle va devenir longue comme un âne et ne sera lisible que par les capitaines au long cours, qui pointent leur regard buriné sur un horizon sans cesse reculant, en traçant des carrés avec leur compas sur des cartes marines improbables d’une main, et en épluchant une mouette de l’autre afin d’agrémenter le potage du soir et d’y apporter des vitamines nécessaires à l’anéantissement du scorbut dans les prolongations.

Et bien, pour vous donner une idée du temps qu’un homme, pas beau comme moué, et con comme deux bites alignées, met pour pondre, ne serait-ce que ce qui est écrit au dessus, et bien ce temps, correspond, à la louche, à celui qu’a mis le greffé des deux mains pour réapprendre à marcher.

Comme quoi, moi j’vous le dis, c’est pas comme un métier où c’est pas dur!

(franck 77)

Publié dans : déconno-news |le 6 février, 2010 |39 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

39 Commentaires Commenter.

  1. le 6 février, 2010 à 9:15 Pineau écrit:

    Salut tatousse,
    Et le blogounet est même lisu outre-mer.
    Bonjour à Chriss qui est à la Réunion qui se tient à 11 heures en salle E 9 (4ème étage).

    Répondre

  2. le 6 février, 2010 à 11:17 pcfmaubeuge écrit:

    Salut Franck
    C’est « Maubeuge »
    Pour les touches, pourquoi ne pas opter pour celles tactiles encore qu’il ne faut pas avoir la p.. houlà ! j’arrête ça devenait cocasse.
    Pour les neurones, pas de conseil, m’en reste plus qu’un.. et encore, pas sûre.
    L’autruche est superbe avec son doux regard un peu éteint !
    Journos
    :) joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

    Répondre

  3. le 6 février, 2010 à 11:33 La berange écrit:

    Comme disait une amie un peu louche de la rue du Temple, genre a se gratter les houilles sous la jupette : l’inspiration, c’est le secret, c’est comme pour les pipes, faut faire gaffe sinon t’avales. Puis alors le coup de l’émeu, chapeau gazier. Pour le chanteur Lalanne, l’était pas une peut macqué avec le danseur Patrick Dupont ?… t’imagine, s’ils avaient fait des gosses, des petits lapons…. Quel effrois

    Répondre

  4. le 6 février, 2010 à 11:43 mamé écrit:

    Ouf! j’arrive !(de chine) Vous n’auriez pas vu un coq se ballader dans le blog de Franck?
    Aller Franck ça va viendre!!!!!!!!!!!
    @+ Mamé

    Répondre

  5. le 6 février, 2010 à 11:47 Sganarel écrit:

    Salut les décon’ attendu attendu que le fafiot il soit viendu !

    « D’ailleurs ce traît » d’humour avec « marc nom de fleur » !

    Lançons l’opération comme le ferait Bernadette pour les piéces jaunes.
    « DES NEURONNES POUR FRANKY » ou le recyclage de la matiére à deconnogloguiquer à donf !

    Répondre

  6. le 6 février, 2010 à 15:29 marco écrit:

    Salut (part ordre d’apparition) , à Francky,à Pineau,à Joëlle (alias pcfmaubeuge,à La Berange, à mamé, à Sganarel et à moi même,

    avec un fafiot comme celui-ci attendu depuis une semaine de grêve , au bord de la mer, et oui, déconnoland a presque battu le record, on a frôlé une semaine de non parution éviter par le lancement de-ci de-là d’un petit message d’un déconnobligateur ou teuse, histoire de relancer la machine, donc je disais avec un fafiot comme celui-ci mon coeur balance entre

    http://www.youtube.com/watch?v=9SPNrtddr-I

    ou

    http://www.youtube.com/watch?v=9ilur5iPojw

    Sinon, Sganarel, ne parles pas de lancer une opèration genre pièces jaunes pour les noeuds rhône de Francky77, car on va être obligé de remettre des trains sur les rails, dans les temps qui courent, ce n’est pas d’actualité.
    A+

    Répondre

  7. le 6 février, 2010 à 19:24 boutfil écrit:

    j’ai suivi la flèche de l’indien et je suis tombée là…………….
    le Francis, m’a taguée..et il mis un grand panneau, avec justement, un indien et une flèche que j’ai suivi avec l’indien…etc………….
    voilà, ça me plait bien……

    Répondre

  8. le 6 février, 2010 à 20:58 andouille de guéméné écrit:

    « j’ai lu qu’au moins 12 personnes, dès qu’elles avaient allumé l’ordi le matin tout en se grattant le fion, cliquouillaient directos sur l’icône ( ) du blog de la déconnitude sur leur bureau virtuel. »

    ********************
    à l’idée que Franck me voit me gratter le fion dès le matin me gêne ,surtout qu’à l’heure là je ne suis pas présentable , j’ai un certain standing a tenir ;)

    Répondre

  9. le 6 février, 2010 à 21:18 andouille de guéméné écrit:

    « Deux braqueurs ont attaqué la Poste d’Athis-Mons (Essonne) samedi matin, vêtu d’une burqa !  »

    encore un coup de kiri ça ! ;)

    Répondre

  10. le 7 février, 2010 à 12:47 Biquette écrit:

    Arnouille assis sur une roche se grattait les coudes gratte toi les coudes Arnouille. A répèter 4 fois de suite rapidement.

    Répondre

  11. le 7 février, 2010 à 12:53 Biquette écrit:

    Bonjour les BRETONNES, Bonjour les décon se gratte le fion, méfiez vous parce-ce que: Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.

    Répondre

  12. le 7 février, 2010 à 15:33 franck77 écrit:

    salut la foule en délire!
    .
    je suis encore dans mon taf, mais je ne vais pas vous raconter ma vie…..
    .
    je vois qu’il y a des petits nouveaux, les affaires reprennent.
    .
    je constate aussi que Biquette a fait un stage avec Didier 02, et qu’elle est passée aux travaux pratiques…

    Répondre

  13. le 7 février, 2010 à 20:42 Sganarel écrit:

    Salut les décon’s …….quoi déjà ?

    @Biquette

    Qu’ils squattent les morpions …..
    je bigophone à Besson !

    Répondre

  14. le 8 février, 2010 à 8:33 Nikko13 écrit:

    Ouep!! (Lucky Luc)

    « cliquouillaient directos sur l’icône du blog de la déconnitude sur leur bureau virtuel »

    J’aime con parle de moi comme ça……… Merci Franck77!
    Par contre pour men gratter le fion je ne peux pas! j’ai les bras trop courts.

    PS: Mozart c’était pas des tableaux!!! C’est une fois mort qu’il a écrit sa première autobiographie.

    Répondre

  15. le 8 février, 2010 à 17:01 jijimagiccinqsept écrit:

    ;) Salut Franck (et les autres, bien sûr !) !!! 8-)

    Rescapé de la médecine moderne [z'ont bien faillit avoir ma couenne, ces cons-là !!!], je me suis aperçu qu’il me restait encore un neurone… Bonne nouvelle, mais je n’arrive toujours pas à le choper, car il fait du skate dans le vide sidéral de mon crâne !!! A plus, camarade… :P

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

  16. le 8 février, 2010 à 18:35 Sganarel écrit:

    Salut les décon’neurones joyeux

    Jiji le curé de Tripote les moi les Joyeuses est de retour. Je crois que le bon dieu lui a botter les fesses en lui disant d’attendre son tour.
    Pineau le sacristin va reprendre du service alors !

    Répondre

  17. le 8 février, 2010 à 20:22 monzoeil écrit:

    ca clique sec sur le blog de la déconnitude et pleins de petits clics valent mieux que de grandes claques. A propos Francky, à quand le prochain fafiot avant le dépot d’un préavis de grève ?

    Répondre

  18. le 8 février, 2010 à 21:28 Pineau écrit:

    Salut tatousse,
    Salut Jiji, te voilà de retour avec ton neurone. J’ai pris l’initiative de faire rentrer 94 millions de cubis de vin de messe chaud pour ton retour.

    Répondre

  19. le 9 février, 2010 à 0:10 Biquette écrit:

    Salut l’abbé JIJI,contente de te « voir » tu nous as manqué. En plus sans un directeur de concience les garçons sont intenables. Ils ont bu tout le vin de messe et fait des sandwiches avec les hosties.

    Répondre

  20. le 9 février, 2010 à 10:54 Sganarel écrit:

    Salut les décon’cernés, ‘sternés , testataires….ect

    @ Biquette

    Les parigots arrivent .Enfin , si ils trouvent la Haute-Saone !

    Répondre

  21. le 9 février, 2010 à 15:16 marco écrit:

    Salut Sganarel, salut Patron0
    et surtout un grand salut à jiji qui à part à Mans, revient du purgatoire, mais ce n’est pas grave, comme cela toutes tes fautes sont exaucées d’avance.Je dis toujours, il faut mieux boire le vin d’içi que l’eau de là.
    Maintenant, tu te nommes jijimagiccinqsept, c’est magique ton opération, car tu n’es pas tombé sur le chirurgien de Johnny Malalitay.
    Comme dirait Marcel de Trifouilles y les doigts, aux grands maux les grands remèdes, il va être le temps, Jiji ,de reprendre le chemin de l’autel ( pas celui de 1ère Classe ) pour remettre de l’ordre dans les chaumières, car il y a eu de la débandade au niveau des ouailles pendant ton abscence, même le tôlier n’arrive plus à les tenir.
    A mon avis, une messe dominicale ne suffira pas pour rassembler le troupal (et oui un troupal, des troupeaux, et je met un x à troupeau car il y a plusieurs troupals), mais des vêpres journalières seront peut être envisagées.
    Sinon, bon rétablissement à toi, jiji, tu nous a beaucoup manqué sur ce blogounet qui devient international, comme tu as peut être pû le constater.
    Amitiés jiji et salut aux déconobligateurs et teuses qui lisent, consultent ou écriront sur ce site et bienvenu aux futurs nouveaux arrivants qui désirent déconobligater sans modération.
    Patron, tu as toujours mon adresse pour le chèque, la pub veau bien cela.

    Répondre

  22. le 9 février, 2010 à 15:20 marco écrit:

    qq corrections:
    patron
    absence

    Répondre

  23. le 9 février, 2010 à 15:39 marco écrit:

    @jijimagiccinqsept
    http://www.youtube.com/watch?v=SNMI-o8zULo&feature=related

    Répondre

  24. le 9 février, 2010 à 17:01 jijimagiccinqsept écrit:

    ;) Coucou !!! 8-)

    Salut à tous, et particulièrement à Sganarel, Pineau, Biquette, et Marco : ça fait plaisir de revenir « au bercail » !!!
    Sacré Marco : c’est que tu m’aurais presque fait chialer, tu sais ?!?
    [Sur le blog de la Déconnitude : faut le faire !!!]

    En tout cas, merci… ;)

    Pour le côté spirituel, je constate qu’il y a de la demande ! j’attends de voir ce qu’en pense le patron, maintenant que j’ai récupéré mes cendres (au beurre blanc, hum…). Pour mes neurones, c’est une autre paire de manches, car j’avais bien songé à les récupérer à Lourdes, mais il y a eu une épidémie de gastro…

    Cette maladie à touché là-bas moults fidèles, après la visite de Ben au hit 16 (64 ?) [le pire, c'est que je n'invente rien, les amis !!!], la fontaine ayant, on le ["suppo"-se] propagé la Sainte Bactérie…

    Depuis, sachant que la « Sainte Chiasse » a touché le fondement de l’église bigotesque, un ordre nouveau, inspiré de cette technique du « cul-bain », à vu le jour : « l’ordre de la « Fidèle Gastro » !!! ;)

    A peine remis de mes petits malheurs, je ne vais pas tenter le Diable, ni le tout puissant sur son trône, en allant me chopper la courante, aussi divine soit-elle…

    A plus, mes bien chers frères et soeurs, et : ne soyez pas sages (manquerait plus que ça !) !!! :P :D :) 8-)
    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

  25. le 9 février, 2010 à 22:31 Biquette écrit:

    Aux décon une mauvaive langue (hein SGANAREL) VIVE VESOUL!!!!!!!
    On va gagner!!!! on va gagner!!!!

    Répondre

  26. le 9 février, 2010 à 22:34 Biquette écrit:

    Sganarel si tu vois une mamie en robe de chambre en pilou qui fait coucou pour que je la vois à la télé sur un des balcons en arrière plan, c’est ma mère.

    Répondre

  27. le 10 février, 2010 à 11:16 Sganarel écrit:

    Salut les décon’ a gagné on a gagné ……

    Rappel : Jiji est reviendu parmi ses ouailles !

    @Biquette . Bravo à Vesoul.Je sais qu’il ont perdu mais c’est tout de même un bon parcours.

    Sinon j’ai bien regardé l’autruche depuis le début du fafiot.Pas une fois elle a mis la tête dans le sable .Que tous ces politicard en prennent de la graine !

    Répondre

  28. le 10 février, 2010 à 12:36 marco écrit:

    Salut Sganarel à toi tout seul car on n’est pas nombreux dans toutes ces toiles d’araignées.Tu m’émeus car ce n’est pas une autruche, mais c’est caïman la même chose, ce n’est pas pour cela qu’elle fait partie des crocodiles.
    Tu as raison,Sganarel, on a le temps de regarder les images, car le quotidien devient hebdromadaire comme dirait un chameau que je connais bien, Camel OUALI.Et du coup, le boss, il se la roule la bosse.
    Bonne journée à toi et à toi et tans pis pour les autres qui ne sont pas viendus.

    Répondre

  29. le 10 février, 2010 à 17:07 Sganarel écrit:

    Salut Marco

    Biquette c’est normale elle rumine ……sa défaite ! Les autres….. ?

    Répondre

  30. le 10 février, 2010 à 17:36 marco écrit:

    Francky77, c’est qui le 150 000 ième visiteur?
    Heu, pardon!!!

    Répondre

  31. le 11 février, 2010 à 10:02 Sganarel écrit:

    Salut les décon’a des nouvelles de Franky on vous fait signe ,

    La question est , Franky serait-il soumis à la politique des quotas pour ses fafiots .
    Et oui chers citoyens même la connerie est « quotatiser » dans ce beau pays de France .Trop de conneries tuerait la connerie. Qui reste un art sérieux, bien que mineur.
    A l’inverse la connerie proférée dans un cadre strictement politique n’est pas limitée quantativement, bien qu’elle le soit de facto qualitativement !

    La question du jour qui nous tarabisquote tous n’est-ce pas , reste tout de même: Balkany et B.B ont-ils oui ou non fait la chose ?

    Répondre

  32. le 11 février, 2010 à 13:13 marco écrit:

    Bonjour Sganarel,

    Comment sont les nouvelles du jour?
    maigres.pas de déconobligateurs à l’horizon, même le patron a disparu.
    Bonne journée.
    A+

    Répondre

  33. le 11 février, 2010 à 13:15 marco écrit:

    Et on arrive à avoir plus de 500 visiteurs en 1/2 journée.Les visiteurs rentrent sortent mais ne restent pas.

    Répondre

  34. le 11 février, 2010 à 20:10 monzoeil écrit:

    Sganarel, j’ai la réponse à ta question concernant BB et Balkany. Réponse façon Monzoeil évidemment !
    une suggestion : à quand un blog Sganarel ? je serai un lecteur assidu

    Répondre

  35. le 12 février, 2010 à 14:05 Sganarel écrit:

    Salut les décon’jamais couché avec B.B !

    @ Monzeil . Je fonce sur ton blogounet prèter une oreille ,jeter un oeil….

    Franky revient merde ……Brigite elle est trop vieille maintenant.Plus vieille que tante A’Kule ….alors ?

    Répondre

  36. le 12 février, 2010 à 16:33 jijimagiccinqsept écrit:

    8-) Salut Sganarel !!! :P

    Serais-tu le seul sur le bateau ?!?

    Pour Franck « the best » 77 :
    http://www.youtube.com/watch?v=KmiyW4yTZeo&feature=related

    A plus , les copains…

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

  37. le 12 février, 2010 à 16:55 Le Quidam écrit:

    Le retour de Jiji dans son petit monde …

    c’est-y qu’il va devenir Monsignor … ?

    Répondre

  38. le 12 février, 2010 à 17:00 Le Quidam écrit:

    Et une nouvelle qui va réjouir notre boss qui fausse fort

    Le TGG Paris Le Mans, ne s’est pas arreté en gare du Mans mais à Laval…
    le machiniste l’avait l’avalé sa feuille de route.
    Il parait que c’est à cause d’un chemine haut breton de le connaissance à Franck

    Répondre

  39. le 13 février, 2010 à 12:10 Sganarel écrit:

    Salut les décon’pas retrouvés ,ni Charlie, ni Franky…..?

    Dites y aura bientôt autant d’abonnés qu’a l’Huma ici ?

    Salut Quidam . Jiji cherchait quelqu’un pour servir la messe ! Enfant de coeur s’abstenir !

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique