C’est le deux cent quatre vingt septième fafiot!

Mardi 23 Mars 2010

(de se tirer sur l’élastique aussi)

 

Chères déconnobloguiteuses, chers déconnobloguiteurs, bonjour.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd’hui il y a grève en France. Comme le ridicule ne tue pas, on y retrouve les enseignants qui ne sont ni en congé maladie, ni en congé maternité, ni en repos, ni en stage. On y retrouve aussi les gaziers de la vie duraille qui persistent dans leur nombrilisme exaspérant et qui ont la chance d’avoir des passagers passifs et bêlants.

Bref, les forces vives de l’économie débrayent, alors que, bizarrement, pendant ce temps là, les richesses qui les financent sont toujours produites. Mais d’où vient l’argent?

A Déconnoland, on va se tirer sur l’élastique aussi en pondant un fafiot minimaliste.

Nous rappelons que la 21ème déconno-charadounette n’avance pas terrible (tout comme un SeuneuCeuFiste moyen), et qu’il faut continuer à réfléchir sur le fafiot précédent:

http://franck77.unblog.fr/2010/03/21/cest-la-vingt-et-unieme-deconno-charadounette-en-attendant-le-deux-cent-quatre-vingt-septieme-fafiot/

J’ai une pensée zémue pour le fonctionnaire de base, qui ne fait pas grève aujourd’hui, jour d’action(?), parce qu’il n’avait pas fini de lire son journal hier, et qui s’est retrouvé comme un con, ce matin, devant la machine à café vide, tout simplement parce que l’intendance n’a pas suivie :

 

http://www.dailymotion.com/video/x13lnc

(franck 77)

Publié dans : déconno-news |le 23 mars, 2010 |6 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

6 Commentaires Commenter.

  1. le 23 mars, 2010 à 12:22 marco écrit:

    Salut Franck,

    Je suis solidaire avec les fonctionnaires aujourd’hui, je surveille leur pendule en leur absence, pour que personne ne la pique.
    Mon troisième n’est pas que, car la 3éme note de mu si que.
    a+

    Répondre

  2. le 23 mars, 2010 à 15:48 jijimagiccinqsept écrit:

    Salut marco et Franck !!!

    Pour les charadounettes, je déclare forfait : « I am so nul », sorry !!! (My Grandmother was roastbeef : des vap’s de dans l’temps qui me reviennent les soirs de printemps à la veillée…) :(

    Pour le reste, ce sont les affaires courantes qui reprennent…
    Pour l’heure, je pense me prendre une bonne dose d’aspirine, car je me suis lancé dans l’étude des revendications des deux syndicats qui oeuvrent pour notre bien-être au sein de ma boite. Je vous en livre un extrait :

    « …Par comptes notionels (c’est le titre : ça commence bien ! ;) ) :

    (projet contesté)
    le salarié accumule un capital virtuel correspondant à la somme des cotisations. Ce capital est converti en pension en le divisant par un coefficient, variable selon l’évolution de l’espérance de vie… »

    C’est admirable : tous ces apôtres la clarté, qui vous la présente dans la confusion… 8-)

    Le figaro s’y met aussi, en utilisant des termes latins dans un de ces titres : « sine die », pour un article parlant de la taxe carbonne [je marque un temps mort pour ceux qui y ont cru : paix à leur âme...], et comme je ne pense pas être moins con que les autres, ces mêmes qui me disent que je ne suis pas la moitié d’un con ( ;) au fait : comment dois-je le prendre ?!? :( ), j’ai subodoré qu’il s’agissait d’un report, avec un faible espoir de la voir revenir un jour (toutes les traductions latines sont en british sur le net : c’est commode pour celui qui n’a rien glandé dès la 6ème…) !

    Les Français ne sont pas , quoi qu’on en dise, des veaux… Même si beaucoup d’entre-eux sont dévots !
    D’ailleurs, comme le disait un grand penseur qui écrivait des vers et des mots (je crois qu’on l’appelait Vermot !) :

    « Pour connaître l’âge des bovins, il suffit de les faire passer devant un calvaire. s’ils ne se signent pas en passant, c’est qu’ils ne sont plus dévots [des veaux] ! »

    Dans ces manifestations (improvisées en toute innocence, bien sûr !) qui arrivent deux jours après l’holocauste UMP’esque, j’aurais tendance à croire qu’il n’existe aucun bovin dans ces promenades où l’on mélange le ludique et le social. Par contre, dire qu’il n’y a aucun ovin au sein de cette masse qui s’amasse sur les boulevards…

    Quoi qu’il en soit, quel qu’exigüe qu’ait pu paraître à côté de la somme due :( … Merde, ça devient contagieux leur bordel !!!

    Enfin bon : bonne bourre les mecs et les nanas, et ne soyez pas raisonnables (mais sortez couverts quand même)…

    http://www.youtube.com/watch?v=WhSJOmNBx1E&feature=related

    ;) A une prochaine !!!

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

  3. le 23 mars, 2010 à 17:31 jijimagiccinqsept écrit:

    Ha oui ! J’avais oublié de vous dire que « l’opportuniste » avait été filmé par un de mes patients atteint de la maladie de parkinson…
    Pour l’image, c’est pas terrible, mais pour faire l’attelier « mayonnaise », alors là : je dis Monsieur !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=boxklYnIu_Y

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

  4. le 23 mars, 2010 à 17:51 Sganarel écrit:

    Salut les decon’est pas en gréve …nous !

    Tous ceux qui ont repeindu la France en rose y font gréve. C’est pas la France qu’il faut repeindre en rose c’est la vie …!

    Répondre

  5. le 23 mars, 2010 à 17:54 Sganarel écrit:

    Le train , quand Biquette réfléchi ça fume pareil !

    Répondre

  6. le 23 mars, 2010 à 21:24 Biquette écrit:

    JIJI, ton commentaire il donne plus mal à la tête que la charadounette. SGANAREL ça n’a pas beaucoup fumé aujourd’hui, y’en a qui ne sont pas en grève….mais bon pour la 2 ça pourrait être AC parce-que AC sait l’air (accelère)?

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique