C’est le trois cent cinquante huitième fafiot!

Mercredi 17 Novembre 2010

(de causer un pneu des baveux télévisés)


(JJ Goldman – A quoi tu sers?)

Chers déconnobloguiteurs et chères déconnobloguiteuses, bonjour!

Des êtres mesquins et méchants ont lancé la rumeur que franck77 était mort. A cette provocation, je ne vais pas m’abaisser à répondre.

Pouvez-vous, un seul instant, m’imaginer mort? Si ce cas, fortement improbable, se produisait, j’ai l’impression que la blogosphère perdrait un grand vide, comme dirait un de mes potes cheminots qui pensait à cette idée tout en sciant ma barre de direction.

Heureusement que je l’avais surpris, à scier ma barre de direction bien sûr! Parce que surprendre un cheminot à penser, cela revient à guetter un Prix Nobel dans le fan club de Ribery.

En fait, mon absence est plus due à un taf de ch’val qu’à un manque de savoir vivre.

Cela fait déjà quinze jours que le blog de la déconnitude est resté au point mort et ce n’est pas pour cela que des conneries n’ont pas été dites ou écrites dans les masses merdia. Cela montre bien que je ne suis pas le seul à en sortir.

Il y a eu deux faits marquants télévisés qui font que le journal de 20heures doit être classé au patrimoine mondial de la débilité de l’UNESCON.

Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis 7 années par la junte birmane, a pu sortir de chez elle Samedi 13 Novembre 2010. Les images ont fait le tour du monde. Mais qu’a fait la petite dame pour fêter l’évènement? L’envoyé spécial de France 2, Zinedine Boudaoude relate les faits :

« Tout un peuple l’espérait, Aung San Suu Kyi apparaît derrière les grilles de sa maison, enfin libre. Des milliers de partisans en liesse acclament leur chef de file. La dissidente est souriante, elle vient de passer 7 années en résidence surveillée.
Une fleur de lotus lancée depuis la foule orne sa chevelure.
Le symbole du combat pour la démocratie en Birmanie prononce alors quelques mots : « nous devons travailler ensemble à l’unisson ». Leur héroïne est rentrée chez elle, mais ses partisans sont toujours là. Pour eux, l’espoir renaît »

aungsansuukyi.jpg
(Fleur de Lotus agrippée à sa grille de Suudoku)

Voila. La gazière qui avait trouvé dissidente à domicile comme boulot a été obligée de repointer son blaire dehors. Je ne sais pas vous, mais une de mes premières réactions aurait été de faire le tour des boxons et d’aller me moucher dans les étoiles. Et bien elle, non! Elle fout un glaïeul dans sa tignasse, et dit à la foule en délire « Nous devons travailler ensemble » et elle rentre chez elle alors qu’elle en ressort, seulement au bout de 7 ans!

Ben merde, elle a fait du sudoku au coin du feu peinardos chez elle pendant 7 ans, et elle veut que les autres mouillent le maillot pour la propulser en tant que grande Sctroumphette  Schtroumpfette(*) de la Birmanie! Et les journaleux qui nous rapportent ça, à froid, sans nous ménager!

Il y a eu aussi le journal du bellâtre Delahousse dimanche soir entourant l’annonce du nouveau gouvernement. Après avoir mis en planton des journaleux et journaleuses depuis des semaines sur le trottoir de Matignon et sur le trottoir de l’Elysée qui devaient dire, à chaque fois, en direct, qu’ils ne savaient rien, et bien ce Kent de la déconno-info demande aux rédacteurs en chefs du Figaro et de Libération si ce remaniement n’a pas été trop scénarisé?
Je soupconne vraiment que le journal de 20 heures, en France, soit devenu la débiteuse à conneries incoutournable du PAF.

delahousse.jpg
(Kent à la maison  et Barbie sur le trottoir)

Le pire, c’est que si l’on prend la peine de zieuter celui présenté en alternance par les deux blondasses insensibles de la Une, les mêmes conneries sont dites, avec des airs plus niais, certes, mais elles sont dites aussi quand même!

Mon moment préféré, c’est quand même la question soumise aux internautes, chaque soir, en fin de journal.

Par exemple, David Pujadas pose la question à la con suivante :
« Pensez vous que Fadella Amara sera -t-elle plus ni pute ou moins ni soumise? »

Et là, on vit le grand moment, il y a trois choix possibles : 

  1. oui
  2. non

  3. ne se prononce pas

Et bien vous n’allez pas me croire, mais il y a des gaziers et des gazières qui, après s’être infusé une demi heure de conneries juste histoire d’être au parfum de l’absurdité du monde, décultent de leur canapuche ou de la table (car des vicieux peuvent ingurgiter des conneries en bouffant en même temps), allument l’ordi, vont sur le site de France 2, cherchent la rubrique « la question du jour » et cochent la case « ne se prononce pas ».

Je crois que j’ai bien raison de ne pas aimer les gens quand je vois tout ce boxif, et si je ne me retenais pas, je n’hésiterais pas à dire « merde » à la Reine d’Angleterre, car, non seulement, ça me soulage, mais en plus, ça ne mange pas de pain.

Heureusement, qu’à chaque fin de baveux, une lueur d’espoir rejaillit dans ce monde cruel; on est sûr qu’il y en a au moins deux qui n’auront pas sortis de conneries pendant la journée dans les merdia :

otagesfrance2.jpg
(Cherchez l’intrus)

————————————————-

La question du jour :

Pensez-vous que franck77 n'écrit que des grosses conneries?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

(franck 77)

(*) Correction effectuée ce jour à 16h30 après une demande appuyée d’un de nos déconnobloguiteurs qui est, pour la cause pour l’élégance, le bon goût et la correction orthographique, lexicale et grammaticale, comme l’ évêque de Bruges, c’est-à-dire, un maître étalon.

Publié dans : déconno-news, La question du jour |le 17 novembre, 2010 |20 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

20 Commentaires Commenter.

  1. le 17 novembre, 2010 à 13:24 Le Grand Maître de la Cause écrit:

    Bonjour Franck,
    J’avoue, c’est moi qui, le premier, ai voté oui à ton sondage.
    Il faut dire que j’étais déjà devant mon ordinateur, et voter « Ne se prononce pas » aurait nécessité que je me lève de ma chaise et que je revienne spécifiquement m’y asseoir pour cocher la case afférente, or j’avais une puissante flemme de faire de la gymnastique.
    J’ai préféré donc m’exprimer en toute transparence, et répondre ce que je pensais à ton questionnaire.
    D’ailleurs, la Cause se fait un devoir de toujours dire la vérité.
    Le Grand Maître de la Cause

    Répondre

  2. le 17 novembre, 2010 à 13:37 Nikko13 écrit:

    Bijour (Talheu Bentrocour, reporter Al jazz ira tout va)

    Li dirnière quistion di journal dalle kaï da itait li suivante:
    Li prisence a l’Afghanistan di troupe américaine, est-ce bien?
    1 – Ne s’y prononce pas
    2 – Ne peut s’y prononcer
    3 – N’a pas intirêt de s’y prononcer

    Répondre

  3. le 17 novembre, 2010 à 15:42 Le Grand Maître de la Cause écrit:

    Bonjour derechef Franck,
    Tu sais comme je suis vétilleux à l’égard de la langue française et comme j’aime quand les choses sont faites proprement.
    Or, si je me permets de revenir faire une intervention sur ton blog, c’est parce que j’ai, à mon grand dam, je t’assure que j’ai là un dam d’une taille considérable, pour te donner un ordre de grandeur je dirais que mon dam est équivalent au vide que tu occupes effectivement dans la blogosphère, ce qui n’est pas rien, j’ai donc, à mon grand dam, disais-je avant ce festival de virgules et de propositions juxtaposées, constaté une imperfection, pour ne pas dire une salissure, dans ton article, et j’en arrive enfin au terme de cette phrase douloureuse et longue comme le dam dont je te parlais précédemment.
    Cette salissure, tu ne l’as pas nettoyée au premier mot de la trente-sixième ligne de ton texte, à quelque-chose près selon la résolution de ton ordinateur. Or l’orthographe est une chose sacrée, les mots sont porteurs de sens et d’histoire et ne pas respecter leur écriture correcte, c’est leur faire injure et faire injure à ce qu’ils sont censé signifier.
    En l’espèce, tu as commis une impardonnable faute au mot « Schtroumpfette » que tu as bien maladroitement orthographié « Schtroumphette ». Si on va par là, pourquoi ne pas carrément écrire « Schtroumfette »? Je te le demande.
    La terminaison exacte du mot « Schtroumpf » est ce « mpf » que nous devons prononcer « mepefe », ce qui n’est pas la même chose que « mf » ou « mph », qui se prononce « mefe ». L’atrophie du « p » de l’orthographe du mot Schtroumpf revient à dessiner un Schtroumpf sans couvre-chef, et donc à lever une part du mystère et de la magie qui entourent ces adorables petits lutins bleus, à savoir : « Les Schtroumpfs ont-ils des cheveux? ».
    Mais nous, nous aimons le mystère, et toi aussi, tu aimes le mystère. C’est pourquoi tu ne répondras pas à cette question, et tu corrigeras l’erreur que je viens de porter à ta connaissance, en parlant bien d’une énigmatique « Schtroumpfette » et non d’une banale « Schtroumphette ».
    La langue française et le sérieux qui la caractérise t’en seront redevables.
    Accepte mes respectueuses schtroumpfations.
    Le Grand Schtroumpf de la Cause

    Répondre

  4. le 17 novembre, 2010 à 17:50 franck77 écrit:

    Salut la foule en délire!
    .
    bonjour Nikko13
    Je constate, avec plaisir, que le jour de ta libération correspond sensiblement au mien. Nous sommes faits pour nous entendre, d’autant plus que la question que t’y li pose et forte à propos, et pile poil dans le sujet

    Répondre

  5. le 17 novembre, 2010 à 17:53 franck77 écrit:

    Salutations Distinguées Ô Grand Maître qui me Cause en mettant le doigt dessus.

    Je tiens à te remercier Ceb qui, si tu n’eus point effectué une intervention a des couettes quant à l’orthographe d’un mot qui a son importance dans le fafiot du jour, ne m’aurait pas permis de corriger une faute orthographique d’une ampleur un con mensurable et qui aurait pu avoir des répercussions insoupçonnées dans la bonne tenue de la déconnitude au niveau blogosphérique et ce dont au sujet duquel tout ce qui en découle.
    .
    Je t’en suis reconnaissant et permets moi, en signe d’allégeance, de te biser tout ce que tu veux chez toi (*).

    (*) (Sauf là où les poils puent bien)

    Répondre

  6. le 17 novembre, 2010 à 19:40 michelehardenne écrit:

    Les conneries de Franck contiennent plus de vérités profitant à la réflexion que les infos divulguées par une presse castrée…à moins que les journalistes ne soient obligés de porter leur string à la façon Sarko, la ficelle devant!

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

    Répondre

  7. le 17 novembre, 2010 à 22:54 SGANAREL écrit:

    Salut les décon fafiote à donf, les grandes oreilles baissent pavillon !

    Franky est à la connerie journalistique ce que la paire est aux couilles !

    les couilles , elles, sont a l’ouverture ce que la Droite est à la Gauche , et ce , dans un sens comme dans l’autre !

    Répondre

  8. le 18 novembre, 2010 à 13:17 Nikko13 écrit:

    Yop! (McDanone)

    Zy va Franck! y cose méga lote batar!
    Caskete ba au mssieu dla Cause!
    J’kifrai grave de mexprimé de par moi même reilpa.
    et l’ote con d’prof de tecno qui veu k’jlise un live………
    1 klic et me vla transporté au tan des roi sur le blog du Le Grand Maître de la Cause.
    Jessai d’faire bien, lote jour chez les keuf jai di :
    « excusez moi de vous demander pardon de la légère intrusion pour laquelle vous vous sentez peut être violé dans votre intégrité et amour propre, mais il semblerai que vous n’avez pas respecté mes droits quand au contrôle d’identité dont j’ai fait l’objet… »
    Y ma pa laissé finir, et j’ai fini la nui au poste

    Répondre

  9. le 18 novembre, 2010 à 16:03 Biquette écrit:

    Grand maitre de la Cause le 17 à 15h42 RRRRRRononon ZZZZZZZZZ RRRRRRZZZZZZZ

    Répondre

  10. le 18 novembre, 2010 à 19:02 Antoine écrit:

    Cher Franck77,

    Il serait prétentieux de ma part de préciser l’adage selon lequel les grands esprits se rencontrent (les petits aussi d’ailleurs il me semble), mais j’observe avec satisfaction que ton fafiot reprend le thème de la question de la semaine du JT de France 2 et de sa mystèrieuse réponse « ne se prononce pas » à qui l’on a rien demandé. J’abordais cet intrigant sujet sur mon propre blog (billet : « C’est pour un sondage »).

    Où alors tu n’as fait rien qu’à copier, mais je ne peux pas le croire.

    Répondre

  11. le 18 novembre, 2010 à 19:43 franck77 écrit:

    Salut la foule qui déconnobloguite!

    Je vois que Sganarel est fidèle au poste avec des interventions de bon aloi, que Nikko 13, une fois libéré de prison, rattrape son retard et que Biquette, j’ose l’espérer, va se faire moins rare.

    Un bonjour à Antoine, qui, en effet, a traité ce sujet sur son blogounet, que vous pouvez atteindre allègrement en cliquouillant sur son blaze.

    Il est vrai que l’on retrouve une similitude entre « la personne qui se lève de son canapé » et « le gazier qui déculte de son canapuche », je te l’accorde, la ressemblance est frappante.

    Mais rassures toi, je ne suis pas du genre à pomper les conneries des autres.

    Sois le bienvenu ici Antoine

    Répondre

  12. le 18 novembre, 2010 à 22:29 Biquette écrit:

    M’enfin c’est quoi le problème avec Aung San Suu Kyi? elle le met où elle veut son lotus!

    Répondre

  13. le 20 novembre, 2010 à 7:45 SGANAREL écrit:

    Salut décon est samedi c’est le week.end paraît-il !

    On est rassuré , on croyait que les grandes z’oreilles avaient confisqué la bécanne à Franky .

    Il vaut mieux être barman que birman, je vous le dis moi . Y en a mare au Myamar, on paie trop cher les chiméres de la démocratie !

    Répondre

  14. le 21 novembre, 2010 à 9:49 fireconsulting écrit:

    Hello,
    Oui bah moi je manifeste. « du Fafiot » « du Fafiot » du « Fafiot »…….
    Bruno

    Dernière publication sur FIRE-CONSULTING : Monoxyde de carbone, attention danger

    Répondre

  15. le 21 novembre, 2010 à 13:10 SGANAREL écrit:

    Salutations les décon bu l’apéro et qui vont se mettre à table .

    Les journalistes sont en général relativement médiocres , pourquoi ?

    Tout simplement parce qu’ils posent des questions alors qu’ils devraient donner des réponses !

    Regardez scrupuleusement les débats télévisés . Le scénar est toujours le même. L’un des 3 journaleux pose une question , le politicard prend la parole sans répondre directement à la questions , classsique , mais en plus , dés qu’il en à terminé le journaleux n’a pas de droit de suite , on passe à autre chose , si bien qu’a la fin les réponses aux questions que les médias qui les posent, connaissent et devraient asséner a l’intervenant.ces réponses restes en jachére !

    Répondre

  16. le 21 novembre, 2010 à 16:22 La berange écrit:

    Bon alors, j’ai voté, lorsque je vois une urne, il faut que je mette un truc dedans, lors du décès de ma grande-tante, j’en fis de même, la famille entière s’en souvient, j’en dis pas plus.

    Répondre

  17. le 21 novembre, 2010 à 18:57 le Quidam écrit:

    C’est quoi ce son d’âge ? Un vieux qu’a pété ?

    Serait-ce que l’IN SAIT et la Sot Fraiche sont encore en train de vouloir nous faire dire ce que l’on ne veut pas cracher ?

    C’est pour la presse à Grume ou pour la télédéconnante ?

    Moi je veux bien donner mon Avis mais me faut une caution avant sans cela pas de tire

    Répondre

  18. le 22 novembre, 2010 à 14:22 Biquette écrit:

    Salut les ronchons,vous avez vu il pleut et il fait froid, vous allez pouvoir ronchonner un max, j’adore lire vos ronchonneries, à +

    Répondre

  19. le 22 novembre, 2010 à 20:53 SGANAREL écrit:

    Salut les décon ‘ronchonne qu’on faot la trogne y en a qui se frotte les pognes !

    Le non l’emporte, on devrait envisager le Pulitzer pour le Franky !

    Répondre

  20. le 23 novembre, 2010 à 12:54 jijimagiccinqsept écrit:

    Salut Franck,

    ;) c’est moi le votant numéro 22 : j’espère que le n° 23 ne te fera pas passer au dessous de 50%…

    La véritable info, c’est chez Franck qu’on a trouve !

    Et je dis « Biiiiiiiip » (mince, je me suis fait « buzer ») à Mamie Céèssa !!!

    :( ["Céèssa", ou est-ce cela : "Céèça" ?!?] :(

    A peluche !!!

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique