C’est le trois cent soixante dixième fafiot!

Mardi 25 Janvier 2011

(de prévenir que l’étalon perd de l’estomac)


(Yuri Buenaventura – Donde estaras)

Chers déconnobloguiteurs et chères déconnobloguiteuses, bonjour!

Il y a une nympho qui m’a intéressé au plus haut point.

Ce n’est pas celle concernant l’attentat qui secoue Moscou parce que je ne sais pas trop Ossétie le Dardquistan.

Ce n’est pas non plus celle ce dont au sujet de laquelle la cérémonie de ce matin à Bobigny, pendant laquelle Guillaume Pépy, PDG de la SeuNeuCeuFeu cède le terrain de la gare de Drancy à la mairie, en mémoire à l’époustouflant exploit de notre fleuron national de n’avoir pas connu un seul mouvement de grève, ni un seul retard dans les départs de trains entre 1943 et 1944, notamment sur les grandes lignes desservant des gares concentrées à l’est.

Ce n’est pas non plus celle concernant le  Texan monocouille et bicyclettiste qui a enfin pris sa retraite après avoir complètement faussé le palmarès du Tour de France en niant avoir pris les capsules à Paulo.

Ce n’est pas non plus la nympho de la prime de 6000 euros qui serait allouée aux proviseurs de collège méritant qui arriveraient à gérer les congés maladies, les congés maternité et les stages entre les grèves et les vacances sans avoir recours à un effectif extérieur qui, lui aussi, génère l’absentéisme à grande échelle.

Non, la nympho qui m’a mis l’anus à l’orteil, et qui aurait aussi intéressé vivement notre ami Adémar Oscar de Tours, s’il avait été encore de ce monde, est celle-ci :

Le kilogramme ne fait plus mille grammes!

En lisant cela, je ne sais pas vous, mais moi, ça m’émeut!

Vous vous en fichez sûrement de cette info car vous êtes des purs littéraires, preuve en est votre assiduité à la lecture de ce blogounet qui mériterait d’avoir le grand Prix de l’Académie Con Gourre, tant le bois est envoyé avec maestria, brio et surtout un crayon 4 couleurs.

Mais la nouvelle est grave, le kilogramme ne fait plus mille grammes!

Bon, je ne vous parle pas du kilogramme de patates que j’ai acheté pour la tartiflette de ce soir, car ce kilogramme là a baissé because je ne mange pas les épluchures..

Non je vous parle du  fameux kilo du Bureau International des Poids et Mesures à Sèvres, ce qu’on appelle vulgairement le kilogramme étalon.

Depuis 1889, le kilogramme est basé sur un cylindre composé pour 90% de platine et 10% d’iridium, fabriqué à Londres en 1879 et conservé sous une cloche de verre au Bureau International des Poids et Mesures à Sèvres, près de Paris.

kilogrammeetalonsevres.jpg
(Kilogramme étalon servi sous sa cloche à fromgi)

Or, il s’avère que le gourbi, au fil des décennies, s’altère because une micro oxydation qui lui a fait perdre, à la louche, 50 micro-grammes.

Selon la Royale Society de Londres, il serait temps de donner une valeur plus physique du tout du kilogramme, ce qui a été fait pour le mètre en son temps.

En effet, en jetant un oeil glauque sur Oui-oui-merdia, l’encyclopédie favorite de Patrick Poivre d’Arvor pour préparer ses émissions et écrire ses bouquins, voici l’évolution de la définition du mètre:

En 1889, le Bureau des poids et mesures redéfinit le mètre comme étant la distance entre deux points sur une barre d’un alliage de platine et d’iridium. Cette barre est toujours conservée au Pavillon de Breteuil à Sèvres.

En 1960, grâce à l’avènement des lasers, la 11e Conférence générale des poids et mesures(CGPM) redéfinit le mètre comme 1 650 763,73 longueurs d’onde d’une radiation orangée émise par l’isotope 86 du krypton.

Enfin la conférence de 1983 se fonda sur la lumière et redéfinit une nouvelle fois le mètre comme étant la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1299 792 458 seconde. La vitesse de la lumière dans le vide étant la même en tout point (résultat établi par la relativité restreinte), c’est une définition plus précise car la seconde est l’unité du Système international (SI) qui est mesurée avec la plus faible incertitude.

metreetalondanslemarbre.jpg
(mètre étalon dans le marbre)

En ce qui concerne le kilogramme étalon, sa définition est actuellement la suivante :

Le kilogramme est actuellement défini comme la masse d’un cylindre en platine iridié (90 % platine et 10 % iridium) de 39,17 mm de diamètre et 39,17 mm de haut déclaré unité SI de masse depuis 1889 par le Bureau international des poids et mesures(BIPM).

Cette unité de mesure est la dernière du SI à être définie au moyen d’un étalon matériel fabriqué par l’homme, c’est-à-dire un artefact. Celui-ci est conservé sous trois cloches de verre scellées dont il n’est extrait que pour réaliser des étalonnages (opération qui n’a eu lieu que trois fois depuis sa création).

Mais comme l’artefact en a un sérieux coup dans le cigare, il faut absolument se magner la rondelle pour redéfinir le kilogramme étalon en évitant de le tailler dans une motte de beurre, et ce, pour la conférence des poids et mesures qui aura lieu à Paris en 2015.

Adémar Oscar de Tours aurait sûrement eu une idée sur la question.

Cependant, la définition du kilogramme étalon sera sûrement celle ci en 2015 :

« Le kilogramme est la masse qui subirait une accélération de précisément 2×10-7 m/s2 lorsqu’elle est soumise à la force par mètre entre deux conducteurs parallèles, rectilignes, de longueur infinie, de section circulaire négligeable, placés à une distance d’un mètre l’un de l’autre dans le vide, et à travers desquels passe un courant électrique constant d’exactement 6,24150962915265×1018 charges élémentaires par seconde. »

Devant autant de clarté, je dis Môssieu!

Je m’inquiète un peu pour mon producteur de patates qui devra étalonner sa balance et à qui j’ai exposé la chose samedi matin dernier sur le marché de la Place Enrico Machiasse à Mézieux-en-Bourbey.

Il a plutôt bien pris la nouvelle! Le seul point, car il y en a un quand même, sur lequel il restera intransigeant, c’est que la valeur de la constante de Planck utilisée sournoisement dans cette définition soit figée à : 6,62606901×10-34 J.s, parce que sinon, au moment du remballage avant que la balayeuse passe, ça risquerait de fausser son chiffre d’affaire et de lui faire  choper des écarts de caisse.

constantedeplanque.jpg
(Constante de Planque)

Comme quoi, on pense bêtement que les gens de la terre sont aussi obtus que bourrus, et bien c’est une idée fausse!

En ce qui concerne la connerie étalon, mon beauf (syndicaliste haut placé à Sud Rail) n’a pas de souci à se faire pour conserver sa place de digne représentant. Je l’ai croisé en fin d’après midi, il n’a pas changé d’un iota dans ses raisonnements à la con.

(franck 77)

Vous pouvez laisser une réponse.

19 Commentaires Commenter.

  1. le 25 janvier, 2011 à 19:47 franck77 écrit:

    Salut la foule en délire!

    Faudra pas viendre se plaindre après si le kilogramme pèse 953 grammes, je vous aurais préviendus tout de même!

    Répondre

  2. le 25 janvier, 2011 à 20:37 michelehardenne écrit:

    Pas possible!
    Suite à cet intéressant article, je viens d’aller me peser sur ma balance de haute précision et rien qu’à te lire j’ai perdu 3,06 kilos.
    Franck plus fort que Weight watchers!

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

    Répondre

  3. le 25 janvier, 2011 à 20:51 fireconsulting écrit:

    Hello,
    Non mais y’a 2 poids 2 mesures dans cette affaire..!!!
    Bruno

    Dernière publication sur FIRE-CONSULTING : Monoxyde de carbone, attention danger

    Répondre

  4. le 26 janvier, 2011 à 6:52 SGANAREL écrit:

    Salut les décon pése la connerie on se muscle les neurones.

    Et encore Franky , si sous ta cloche de fromton tu met du gruyére , ton kilo pése encore moins lourd .C’est scientifique !

    Répondre

  5. le 26 janvier, 2011 à 8:25 Biquette écrit:

    Ah ben je me sens plus légère, juste avant le fafiot j’avais un poids sur l’estomac.

    Répondre

  6. le 26 janvier, 2011 à 17:15 SGANAREL écrit:

    Y a Rachid qui fait semblant de bosser et toutes les huiles qui eux n’en branlent pas une .
    Mais ou est l’huile à Rachid ?

    Répondre

  7. le 26 janvier, 2011 à 19:47 franck77 écrit:

    salut Sganarel!

    Quel talent!

    Et quelle fidélitude aussi…

    Répondre

  8. le 26 janvier, 2011 à 19:48 franck77 écrit:

    Salut Biquette

    Une petite déconno charadounette te ferait boulotter du chocolat et te remettrait à niveau au niveau du poids

    Répondre

  9. le 26 janvier, 2011 à 20:10 franck77 écrit:

    salut michèle, la belgienne
    .
    tu parles de kilogrammes belges là?

    Répondre

  10. le 26 janvier, 2011 à 20:11 franck77 écrit:

    salut Bruno

    j’ai contacté le petit fils d’Adémar Oscar de Tours pour savoir ce qu’il en est (de cyrano?).

    Répondre

  11. le 27 janvier, 2011 à 0:14 Biquette écrit:

    AH non FRANCK!je dois rentabiliser les jeans que j’ai acheté en solde, j’ai même arrêté le pain avec la cancoillotte.

    Répondre

  12. le 28 janvier, 2011 à 10:54 Francis écrit:

    pas de quoi en faire des tonnes…mais ça étonne…tonton

    Répondre

  13. le 28 janvier, 2011 à 18:47 franck77 écrit:

    Salut la foule en délire!

    Ce qui m’épate, c’est qu’avec plus de 14000 comentaires sur ce blogounet, il n’y en pas un seul écrit par un gazier de Sud Rail pour me casser la tronche!

    La question se pose : est-ce parce qu’ils ne savent pas écrire, ou alors parce qu’ils ne savent pas lire?

    Répondre

  14. le 28 janvier, 2011 à 19:57 SGANAREL écrit:

    Salut les dé’concert Phil Armo nique…………..

    Biquette elle fait régime alors ? Come quoi les soldes…..c’est diététique .
    Sinon en parlant de syndicat, j’ai ouie DIRE (ex DDE) que Nanard Thibault dit  » Planchet  » voulait rendre son tablier à la CGT ? Rien à braire….!

    Répondre

  15. le 30 janvier, 2011 à 22:37 la mémé dans les orties écrit:

    « …le mètre comme étant la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde… »
    ———————————————————–
    Et ben voilà…. comme ça on comprend tout-de-suite !

    Répondre

  16. le 1 février, 2011 à 17:22 SGANAREL écrit:

    Salut les décon’a une minute on jette un oeil,prête une oreille, …….????

    Dites….., même quand on a rien à dire, faut en parler !!!!

    Franky à déjà commandé les lots pour les laureats de la prochaine charadounnette, même si on sait d’avance que ce sera une lauréate !!!!

    Répondre

  17. le 3 février, 2011 à 8:11 Biquette écrit:

    Salut SGANAREL, t’es tout seul? on s’boit une bière?

    Répondre

  18. le 3 février, 2011 à 8:22 Biquette écrit:

    Y’a eu une zyvaterie dans le gard, on reconnait bien les racailles ils n’avaient ni capuches ni cagoule: http://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

    Répondre

  19. le 3 février, 2011 à 19:52 SGANAREL écrit:

    Salut les décon’va en Tunisie Miam Mam …..les boulettes…!

    @ Biquette

    Mais que fait la police ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique