C’est le trois cent quatre vingtième fafiot!

Samedi 2 Avril 2011

(de profiter du beau temps pour répondre au courrier en retard, ce qui n’a rien à voir mais on s’en tape)


(Renan Luce – La lettre)

Chers déconnobloguiteurs et chères déconnobloguiteuses, bonjour!

Et revoila les beaux jours et on doit être content! Est ce que j’ai la tronche d’un gazier qui est content de tout bêtement moi?

Non, mais il parait que le franquaoui moyen revoit son moral remonter tout cela parce que le cagnard commence à darder de ses rayons.

Bin mon colon, revoir dans la rue se trimbaler des grands cons en panta-court filant à M. Bricolage pour aller regraisser leur chaîne de nettoyeur haute pression, supporter les musiques écrites directement au balai à chiotte sortant des haut-parleurs de bagnoles coupées comme la beuh vendue par leurs conducteurs à la tronche de z’y va, ou bien entendre les reportages des journaleux sur des gaziers qui vont à la plage pendant les heures ouvrables, et bien ça me troue un peu la nouille.

Mais comme il parait que je ne peux pas refaire le monde à moi tout seul et qu’on ne peut pas repartir du Bing Bang juste pour savoir si le singe redeviendrait aussi con, mon entourage me dit que je dois faire avec et garder la lèvre inférieure rigide!

Soit, je me plie donc sagement à la majorité, même si elle est nulle, et je m’en va répondre aux questions des lecteurs et lecteuses qui comptent beaucoup sur le sérieux et le bien fondé du Blog de la déconnitude.

Madame Djamila Burka à Anvers nous demande :

« Bijour franck77, j’y voudrais savoir comment j’y peux bronzer sans énerver mon barbu? »

Djamila, ta question est pleine de bon sens. Peut-être qu’en étant à poil sous ta couette portative en plantant tes graines de loukoum (parce que c’est la saison des semailles), tu peux espérer brunir de l’épiderme sans griller les poils de ton barbu et sans exciter l’autre (barbu).

De M. Jérémy Matourney de Blanc en Mesnils

« Salut franck77. Ma bourgeoise passe toute sa journée au bistrot et elle me raconte qu’elle bosse, dois-je la croire? »

Salut Jérémy, j’ai vérifié au registre du commerce, c’est un peu normal, car vous êtes tous les deux patrons de votre bistrot. Donc tu peux la croire et dormir sur tes deux orteils.

Madame Ginette Sautopaf de Malvoisine

« Bonjour Monsieur Rustica. les beaux jours arrivant et ayant la main verte, que me conseillez vous de tailler en ce moment? »

Bonjour Ginette. Vous avez bien raison de vouloir profiter des beaux jours pour vous occuper de vos extérieurs. Vous pouvez aussi bien tailler vos rosiers, que la route ou vos crayons. D’ailleurs, je vous mets en relation avec Monsieur Alonzo Bois, de Vincennes, qui est traiteur et qui cherchait une personne pour lui tailler ses mises en bouche.

Mademoiselle Jessica Manbert à Finir (dans l’Eure), nous pose la question suivante :

« Bonjour Monsieur Déconnitude. Tous les soirs, à la téloche, on me demande de penser très fort à deux journalistes et à ne pas les oublier alors que je connais très bien  un des deux qui est particulièrement une tête de con. Que dois-je faire? »

Bonjour Jessica. La réponse est simple : à chaque fois que tu vois la trogne du gazier sur le petit écran, tu n’as qu’à lui balancer ta pantoufle. ce sera toujours une tête de con, mais ça te soulagera dans tes pensées.

M. Georges B., de Sète, nous expose son problème:

« Bonjour franck77. Quand je pense à Fernande, je bande »

Bien le bonjour mon grand Georges. Je te comprends, et je vais te donner un  coup de main. Essaye de penser à Christine Boutin ou Arlette Chabot et tu verras que ça calme, le non effet est garanti.

Enfin une question technique nous a été envoyée par Monsieur Edmond Rouston, de Bergerac :

« Salut à toutes et tous et merci d’avance à la dame qui me fera gagner.
Voila mon probloque :
En fait,ce qui m’arrive, c’est que, quand j’introduis le décalcifieur à incandescence simultanée dans la brichemouille rotative, j’ai comme qui dirait une réaction bi-tubulaire (d’un quoi?) avec frottement coaxial dans le déconnomètre spiroïdal à balancier tri-pondéré à inflexion négative. Comment puis-je y remédier? »

Mon cher Edmond, j’avoue que ta question m’a donné un peu de fil à retordre, mais avec un minimum de jugeote et un peu d’huile de coude j’ai trouvé une solution qui te fera nager dans le bonheur :
Il suffit d’indexer l’enfriteur hélipophobe dans la roue à incrémentation spinosphérique pour relancer l’inertie déconno-ondulatoire du décalomètre à transfugène pyrolitique.

Ce sera tout pour aujourd’hui, non mais!

©franck.pr77

——————————————–

ALERTE ROUGE

Il existe un gazier sur le oueb, prénommé Momo, qui n’hésite pas à pomper intégralement mes fafiots pour son blogounet, voici un exemple :

http://humourdujour.skyrock.com/2985979225-AVEZ-VOUS-DE-L-HUMOUR.html

(article retiré le 4 avril 2011 par momo himself. La moitié du chemin est faite. Il ne manque plus qu’un p’tit mot d’excuse ici, et un mais à coule pas sur son blogounet, et on pourra boire le verre pilé de l’amitié…)

à comparer avec ceci :

http://franck77.unblog.fr/2008/08/31/cest-le-soixante-dix-neuvieme-fafiot/

——————————————————-

Je conseille vivement à Momo de retirer tout ce qu’il a pompé ici et de viendre nous présenter ses plus plates excuses, sinon il va avoir affaire à Raoul

———————————————-

Le Momo n’arrive pas à croire qu’il signe des trucs qui ne sont pas à lui!

.

Je lui ai gentiment demandé de corriger le tir et voilà son mail de réponse :

« a tu pas l’impression de te foutre de ma gueule , alors je pense que ça à assez duré
j’ai d’autres choses à foutre et ça ne m’amuse plus du tout
ALORS VAS TE FAIRE VOIR

AU PLAISIR DE NE PLUS TE LIRE JE MET TON MAIL EN LISTE NOIRE
MOMO »

.

Je vous conseille, toutes et tous, d’aller commenter les articles de Momo à cette adresse là :

http://humourdujour.skyrock.com/

Il manque autant de commentaires que d’inspiration le pauvre vieux! Faites un geste, dites lui ce que vous voulez, qu’il a de beaux yeux ou qu’il recopie bien, mais aidez le, ce sera pour une bonne oeuvre….

Vous pouvez laisser une réponse.

13 Commentaires Commenter.

  1. le 2 avril, 2011 à 16:17 pcfmaubeuge écrit:

    Hello
    Dès que soleil se pointe, faut faire attention aux mecs qui conduisent (voiture), ça craint ! C’est ton cas ?
    joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

    Répondre

  2. le 2 avril, 2011 à 16:27 franck77 écrit:

    salut Joëlle digne représentante du PCF en plein clair de lune.
    .
    J’avoue ne pas trop piger ta question mais je vais te répondre en te disant que cela se discute et qu’il faut peser le pour et le contre, et que j’ajouterais bien au contraire.

    Répondre

  3. le 2 avril, 2011 à 17:45 pcfmaubeuge écrit:

    holala, didier dit toujours : Raoul celui qui a des… peux pas l’écrire lol
    joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

    Répondre

  4. le 2 avril, 2011 à 17:48 pcfmaubeuge écrit:

    ouais viens de toir ta réponse, finalement c’était pas une question mais une réalité, dès qu’il y a soleil, les mecs en voiture deviennent bizarre, trop fous, la liberté des vitres ouvertes ?? tout façon laisse tomber, pas bien intéressant ce constat au fil des printemps.
    à+
    joëlle

    Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !

    Répondre

  5. le 2 avril, 2011 à 18:06 Sganarel écrit:

    Salut les décon’continue les conneries le soleil brille comme un sou neuf !

    Le courrier des lecteurs :
    Excellente rubrique Franky , bien que les réponses, certes expliquatoires, confinent à la vulgairisation schientique pour autistes surdoués !

    Répondre

  6. le 3 avril, 2011 à 10:38 franck77 écrit:

    salut la foule en délire!
    .
    Le cas de momo n’est pas encore résolu.
    .
    Pour l’instant, je suis dans l’attente d’une résolution de l’O.N.U. qui me permettra d’aller faire des frappes ciblées et chirurgicales à grands coups de lattes dans les glaouies…

    Répondre

  7. le 4 avril, 2011 à 9:12 Biquette écrit:

    Et bien moi, je n’ai qu’une chose à dire, les ciseaux à bois, la caravane passe.

    Répondre

  8. le 4 avril, 2011 à 15:14 épargne solidaire écrit:

    merci j ‘ai bien rit!

    Répondre

  9. le 7 avril, 2011 à 6:44 Sganarel écrit:

    Salut les dé’con à une minute c’est pour sortir une connerie.

    j’ai tenter quelques mots piochés dans la rubrique des lecteurs au scrabble,……..ben c’est zéro. Conclusion : Il y a des mots bien trop savants pour entrer au dictionnaire ! Il y en a même d’autre qui sont trop bête pour en sortir !

    Répondre

  10. le 8 avril, 2011 à 9:13 Biquette écrit:

    Je viens d’aller voir le blog de Momo, il cite Audiard, c’est qu’il a de l’humour: je ne parle pas aux cons, ça les instruit (bon il a oublié de le nommer)
    FRANCK, je pense que grace à ta ronchonnerie il a reçu 10 commentaires dans le même articles, il n’en avait jamais reçu autant, tu viens de faire une bonne action.
    En plus, être copier c’est la rançon de la gloire….
    Arrête, on dirait un gros chat qui joue avec une toute petite souris.
    Et revoila les beaux jours et tout le monde doit être content, je sais, t’as pas la tronche d’un gazier qui doit être content de tout, oups voila que je copie moi aussi……

    Répondre

  11. le 8 avril, 2011 à 16:18 Sganarel écrit:

    Salut les décon’ Audiarise la conversation ça reléve le débat .

    Toujours un bon mot le Momo .
    Mais il connaît pas Raoul .Les dingues il les soigne . Il va lui faire une ordonnance. Aux 4 coins de Paris qu’on va le retrouver le Momo , façon puzzle …..!

    Répondre

  12. le 10 avril, 2011 à 17:17 tsalagi écrit:

    Salut, y’en a qui manque pas d’air quand même ! le gars te pompe ton travail, tu lui dit gentiment et c’est lui qui râle il c’est cru chez mémé ce momo ?

    Il manque cruellement d’inspiration pour emprunter la vie d’un autre

    Bon week end et bon courage !

    Répondre

  13. le 10 avril, 2011 à 23:56 MOMO écrit:

    INCITATION AU HARCELLEMENT CONTRE UNE PERSONNE HANDICAPE
    cela vas beaucoup plus loin qu’un copié collé rectifié dans le texte
    devanr entrer à l’hosto , je ne continuerai pas ce genre de sicution.
    suivant les conseils de mon avocat ,et les associations de défense des pesonnes handicapées je ne communiqurai plus et lui laisserai la place pour régler le probléme

    MOMO

    à titre d’info les coms envoyés par tes amis ne sont pas validés mais collecté dans un documents, ce qui permet de juger de l’empleur de la pression mise sur ma personne

    TOUT PEUT ÊTRE ARRETE APRES UN NETTOYAGE AU CARECHER DE TES ARTICLES
    je pensai que tu était une personne responsables , jai été décu de voir que tu était obligé de faire un sondage pour prendre ta décision
    qu’i faudra que tu assume seul.

    Répondre

Laisser un commentaire

Le Plateau Télé de KeNnY |
Soft Liberty News |
t0rt0ise |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.423luque.unblog.fr
| Cema
| Le bon coin politique