C’est le trois cent quatre vingt deuxième fafiot!
(de ne pas se voiler la face)
(Santana – Oye como va)
Chers déconnobloguiteurs et chères déconnobloguiteuses, bonjour!
Cela ne vous a pas échappé mais hier, la loi interdisant le port du niqab et de la burka dans l’espace public Français est entrée en vigueur.
Je ne voudrais pas cafter, personne n’en a causé dans les baveux et masse merdia de tout poil, mais l’ASDDAC a déposé une plainte fortement justifiée dès poltron le minaret. Vous allez me demander, sûrement, avec ces yeux implorants qui ont fait la notoriété de Lassie chien fidéle, ou avec ces dents grinçantes qui ont fait découper les planches à Lassie circulaire :
« Mais, franck77, qu’est-ce que c’est quoi donc caisse l’ASDDAC? »
Alors là, mes chers cons patriotes, je n’hésite pas à vous dire qu’il n’ y a que sur ce blog que toute la blogosphère jalouse, et que certains même n’hésitent pas à copier pour goûter à la gloire, que vous posez des putains de bonnes questions!
Je ne vais pas vous faire marner comme un taxi, et je m’en va vous dire, dehors et déjà qu’il ne faut pas confondre l’ASDDAC avec le NASDAC ni le NIKKEI qui, soit dit en passant, est un indice qui porte bien son nom depuis que Dame Nature a secoué les bonbonnes posées au bord de la table.
Mais je sens que vous ne pouvez plus attendre, à voir Biquette boulloter du chocolat, Didier 02 se gratter l’Aisne, Sganarel tripler comme un mot de Scrabble, Pineau cicatrisant de son poil de fion sectionné, La Bérange aiguisant son humour Ô combien et Rudy, la Perle de l’oxydant nous méprisant totalement, Kakushin veillant au grain, Momo se demandant ce qu’il fout sur skyrock, et tous les ceusses et ceuzes, fidèles certes, mais qui n’ont pas encore payé leur cotisation annuelle pour ce deuxième trimestre déjà bien avancé.
Où en étais-je?
Ah oui l’ASDDAC est tout simplement, l’Association de Défense des Dictons à la Con.
Attention, attention, pour les ceusses ou ceuzes qui auraient les calots embourbés, j’ai bien écrit « à la Con », et non « Allah Con ». Alors mesdames et messieurs les censeurs de la Halde aux Chaussures, ne montaient pas sur vos grands ch’veux inutilement et ne brandissaient pas le spectre de l’intifada déconnolandesque, qui pourrait être marrante, aussi, mais qui est nettement moins goûtue que la paella, surtout si on remplace la saucisse de Francfort par de la tête de veau.
Vous devez vous dire, à me voir remplir bêtement la page de cette façon là, le franck77 n’a absolument aucune idée de fafiot, ce qui, défilée d’anguilles, voudrait dire que Momo n’était pas si con que ça en sous entendant que mon cerveau fait con commence à ressembler à celui d’un rapeur en plein refrain, et vous devez vous demander comment je vais enquiller la jonction entre l’ASDDAC et l’interdiction de la couette portative.
Ne soyez pas mes huit ans, et même, au diable les varices, ne soyez pas médisant (ça fera un compte rond), mais comme vous savez qu’en France, à chaque nouvelle loi, une association de merde voit le jour pour soi disant contrer l’ordre établi et bien oui, je l’avoue monsieur le Président, mesdames et messieurs les jurés, je suis moi-même, le fondateur de l’ASSDAC parce que là , trop c’est trop, c’est la goutte d’eau qui fait déborder l’ours et c’est en se mouchant qu’on devient moucheron.
Je viens donner de ma personne pour dénoncer cette hérésie d’interdiction du port de la cabine (niqab en verlan) en plein mois d’avril, alors que les anciens se sont battus becs et ongles pour pondre un beau dicton à la con qui nous impose : « En avril, ne te découvre pas d’un fil » alors qu’ils auraient pu, ces hommes de loi non respectueux de la sagesse populaire, attendre mai pour faire ce qui leur plaît.
Franchement, il était temps de créer cette association qui va défendre ces beaux dictons à la con qui font marrer les voyouxes et vouyouzes qui ne pensent qu’à déconner et qu’à être gais comme un italien, quand il sait qu’il n’aura pas ma femme mais quand même du vin.
Quand je pense qu’ « Eau de Juin, ruine le moulin« , ils seraient capables de l’expulser du Panthéon ce mois-ci ces impis de vache qui votent des lois sans même mettre le nez à la fenêtre.
Même en sachant « Qu’en juillet, ni vestes ni corsets » , on voit défiler des troupes entières de poilus harnachés comme des chevaux de course sur les Champs Elysées ça me fait mal où je pense.
Et que dire quand « A la mi-août, les noix ont le ventre roux » alors que les connards en calebard même pas étanche se les grillent même à Paris-Plage pour imiter les plus cons qu’eux, mais qui sont plus riches, pour faire la même chose plus loin.
On aura l’air malin avec notre dicton à la con qui dit « Août murit les fruits, septembre les cueille » alors que c’est le mois où il ya des grèves à tour de bras pour justement en manquer (de bras).
Et je crains le pire avec ce dicton à la con qui nous dit qu’ « En octobre, qui n’a pas de manteau doit en trouver un bientôt » alors que ce n’est même pas les soldes.
Et puis si « Novembre, mois des brumes, réchauffe par devant et refroidi par derrière« , là Michou peut mettre la clé sous la porte.
« Amitié de gendre, soleil de décembre » nous permettra de bronzer au lieu de perdre bêtement son temps à fourrer la dinde chez la belle doche.
« Un mois de janvier sans gelée, n’amène jamais une bonne année« , vous aurez l’air malins à vous ruiner en carte de voeux pour la souhaiter bonne à un gazier qui ne passera pas la chandeleur.
Comme « Eau de février vaut jus de fumier » vous n’oserez même pas offrir le dernier flacon de Givenchie à votre dulcinée née en février, ce qui vous fera faire de sérieuses économies.
Et « Des fleurs que mars verra, peu de fruits on mangera » le mettra bien dans l’os à Ginette Grapouillot qui voudra commencer son régime Ducon pour épater les pouffes de la compta dès le printemps.
Et oui, si même les dictons à la con ne sont pas respectés, et bien, j’vous’l'dis comme j’vous l’cause que « Déconnitude en avril, n’arrête pas le pêt Lorrain » et que « Quand Shiva, tout va« .
Et avec cette association de défense qui va désormais faire en sorte que l’on ne vienne pas nous beurrer la raie avec des lois à la con les contre disant, ils n’auront qu’à bien se tenir les ceusses et ceuzes qui n’auront pas compris que ce n’est pas aux vieux singes, comme nous, qu’on apprend à faire des crêpes.
©franck.pr77

Vous pouvez laisser une réponse.
Salut les décon donne un indice, futile boursier , ça pue l’Asddac
Si vous voulez vous faire asddaquer……..? Elle a beau être nouvelle « thon à sauce » ça reste une assoc 1901 ……
T’as du bien te faire chier avec le pote agé pour en connaitre autant d’Edith con (tu faisais pousser du cresson ?)
J’avais une vision plus bretonne du dit con, genre « qui pisse dans le vent se rince les dents » ou « le crachin breton ne mouille que les cons » (tandis que la bretonne, elle, mouille sans qu’il soit besoin de cracher)
Salut les déconnos et oses !!
String en avril, lèvres au dermophil !!
Pape au balcon,merdes de pigeons !!
Bonjour de midi, apéro martini (Janot et pote de JB)
J’adhère aux parties car ce soir betterave et gratin, caca rouge demain !
Je veux même être un leader car plus tu pédales moins vite, moins t’avances plus vite !
Quitte à élire le président car enveloppe dans l’urne, grosse douleur dans les burnes !
Bujur de midi 2, ap pé ro mirtini (Janot et poteau à JB) (de JB ! on dit pas une paire à couille mais une paire de couilles)
Si pour l’apéro t’as pas de glaçons, t’as pas de glaçons !
Cacahuète salée, remets ta tournée !
Si tu sais plus ce que tu as fait hier, rassures toi, demain non plus après 3 bières !
Jur 3, ba t’es où JB (Nono)
Les flics au carffourrrreeeeuuuu, lemmzedfgvc c d ns la boite !
Moa au volant, que booooooononnnnnnefh d’une vache !
JB, de quelle couleur est la mer ? BLEUUUUUUU
Rosée du vagin n’arrête pas le gourdin !!
Vue l’heure midiesque, je rappellerai ce proverbe « petit appétit, lois aux fesses on nie » !
A pluche,
Seb
JURE J’ai rien copié , mais c’est le pied , tu devrais envoyer à chaque e.mail de nos députés et sénateurs l’adresse de ton blog ça ferait avancer plus les choses que dans les burnes
MOMO
Dictons à la con ,
Blog à la con .
Quoi ?? J’ai écrit une connerie ???
Ben oui , c’est juste pour payer mes cotises en retard .
A la Saint-Valentin si elle me tient la main, vivement la Sainte- Marguerite !! (il faut quand même patienter 5 mois, dicton trans-saison)
Salut les deconn’étudiants
le dicton du jour : avril au printemps octobre en autonme !
c’est con hein,…….. oui je sais
Donner c’est donner, repeindre ses volets.
Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin Diam’s sait nager.
Spéciale dédicace pour DIDIER: Gourdin du matin, pipi dans les mains.
salut les déconnos et oses !!
euhhhhhhh, biquette c’est » sans les mains », t’es + forte en charadounette qu’en gourdin !!
quand biquette est à la charadounette,
la branlette est à la bistouquette !!
salut les décon’dictonne à donf on oublie l’effet d’mes rides.
Comme disait Jeanne Calmant » Je n’ai qu’une ride et je m’assoie dessus »
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
Salut les décon’fait la sieste l’aprés-midi on sait plus quoi faire la nuit .c’est à dormir debout !
Un boeuf qui vole ne rencontrera jamais un oeuf qui nage contrairement a celui qui dit » fontaine… » fusse t-il un ours qui voit passer un fromage !